Pecco Bagnaia a été le premier à s’exprimer sur le sol argentin qui accueille dans des conditions déjà évaluées comme précaires par l’IRTA la seconde manche du championnat MotoGP. Celui qui a fait un carton plein au Portugal lors de la manche d’ouverture se montre prudent et concentré car cette année sans doute plus que toutes les autres, tout peut arriver, le meilleur comme le pire…
L’officiel Ducati, Champion du Monde en titre et déjà leader du classement général provisoire a ainsi ouvert les débats : « je suis très impatient de commencer ce week-end. L’année dernière, nous n’étions pas particulièrement compétitifs ici, mais nous nous sommes améliorés par rapport à la saison dernière. Nous devons voir si nous avons du potentiel sur ce circuit également. Il va probablement pleuvoir vendredi, il semble que la piste soit sale, mais nous ferons de notre mieux ».
Pecco Bagnaia : « Viñales et Bezzecchi sont très proches de moi au classement«
Il a aussi une pensée pour les absents : « je souhaite que Marc Marquez et Bastianini se remettent rapidement et reviennent en piste. A ce stade du championnat, nous ne pouvons pas encore réfléchir à des stratégies. Viñales et Bezzecchi sont très proches de moi au classement, je dois rester concentré C’est très facile de perdre des points dans ce championnat, je dois être constant ».
Il termine sur son compagnon de l’académie Marco Bezzecchi et donc rival pour le titre MotoGP déclaré depuis Portimao : « Bezzecchi et moi sommes de grands amis, nous sommes heureux l’un pour l’autre quand l’un de nous obtient un bon résultat, nous travaillons et nous nous entraînons ensemble, nous continuons à rire et à plaisanter, nous nous amusons tellement ensemble ». Pourvu que ça dure… »Il est trop tôt pour penser au championnat maintenant. Pour l’instant, Vinales et Bezzecchi sont les pilotes les plus proches donc je me concentre sur eux. Nous aurons une idée plus claire à Austin avec le retour de Marquez et Bastianini »