Enea Bastianini fait partie des quatre pilotes qui ont dû quitter le front du MotoGP pour être évacué vers l’arrière pour cause de blessure. Il manquera donc le Grand Prix d’Argentine de ce week-end mais avec la bonne nouvelle en tête qu’il évitera l’opération. L’épaule peut dont être rééduquée ce qui veut dire que l’officiel Ducati travaille d’ores et déjà pour retrouver sa Ducati officielle à Austin.
Enea Bastianini est soulagé. Après une consultation avec les médecins, la possibilité d’une intervention chirurgicale est écartée. On rappellera que l’Italien s’est retrouvé gisant sur la piste de Portimao avec une omoplate droite fracturée, après avoir été percutée par le collègue de marque Luca Marini. Le pilote officiel en rouge a été visité hier matin à Modène par les docteurs Porcellini et Catani qui ont évalué l’état de l’os. La fracture étant composée, les médecins ont préféré ne pas intervenir chirurgicalement.
Enea Bastianini : « je pourrai commencer la rééducation à partir de lundi prochain«
Enea Bastianini lancera le processus de réhabilitation dès que possible, afin de pouvoir reprendre la course rapidement. Comme Ducati l’a déjà communiqué, il ne sera pas de la partie en Argentine et ne sera pas remplacé en MotoGP, mais l’espoir est de le revoir dans le box aux côtés de Pecco Bagnaia pour le Grand Prix des Amériques prévu au Texas du 14 au 16 avril.
Sur ces derniers événements, « Bestia » a commenté : « la visite a été plutôt positive. La fracture de l’omoplate est là mais heureusement elle est composée et donc je pourrai commencer la rééducation à partir de lundi prochain. J’espère pouvoir reprendre la piste à Austin et je devrai être prêt à piloter une MotoGP. Nous évaluerons cette situation plus tard ». Le Texas devrait aussi être le moment où Marc Marquez se remettra à l’ouvrage chez Honda, avec une pénalité de deux long lap à solder lors du Grand Prix du dimanche.
Au fait, lors du du Grand Prix du Portugal, Tissot a présenté Enea Bastianini comme son ambassadeur.