Le samedi après-midi, il y eu le Sprint et ce dimanche matin s’est déroulé, dès le warm-up du Grand Prix du Portugal achevé, l’autre nouveauté du format revu et corrigé des meetings, soit la parade des pilotes. Là aussi, il y a de la mise au point à faire. A Portimao on a essuyé les plâtres…
La parade des pilotes a eu lieu ce dimanche matin au Portugal et elle laissera des sentiment tout autant mitigés aux acteurs principaux que ceux formulés après le Sprint du samedi après-midi. Deux événements inédits que tout le monde a découvert ce week-end. Qu’en penser ? D’abord, dans la forme, cette remorque attelée à une rutilante BMW laisse une impression mitigée. Selon les visages aperçus dessus, on était entre la charrette des condamnés lorsqu’ils étaient fermés et la visite touristique à ciel ouvert pour les radieux.
Faire tranquillement des pointes à 340 mais être au bord de la chute sur un démarrage de semi-remorque 😬😏#PortugueseGP pic.twitter.com/zAQiClFUYi
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) March 26, 2023
Portugal : Johann Zarco est incontournable
Au passage, lorsque ça démarre, il faudra prévenir pour que les pilotes s’accrochent. On a bien failli perdre notre « JoJo » national, surnom qu’il s’est lui-même donné lors de la conférence de presse du jeudi lorsqu’il s’est désigné sur le tableau blanc le possible Champion du Monde 2023.
Et puis il y a eu cette intervention dans le parc réservé aux autographes… Au micro de Canal+, le pilote Pramac a répondu à la remarque faite d’une arrivée en retard dans la remorque… « Il fallait bien parler technique après le warm-up, c’est mon métier. Puis il a bien fallu monter dans la remorque pour promener les moutons riches ».
Dorna appréciera sans doute, mais comme l’a aussi très bien dit notre rendez-vous manqué, en l’occurrence Jules Deremble, « il faut savoir donner pour recevoir ».