De nouvelles couleurs, un nouvel encadrement, de nouveaux pilotes mais une âme toujours tricolore, c’est ainsi que l’équipe Tech3 s’apprête à affronter une nouvelle saison dans la catégorie reine des Grands Prix. Pour tous les protagonistes, ce millésime 2023 comportera une large part d’inconnue avec un nouveau format qui mettra à l’épreuve les hommes, aussi bien pilotes que membres de l’équipe. En plus d’une bonne moto, il faudra aussi une cohésion imperméable à une pression augmentée et aux obstacles multipliés. Sur ce plan-là, les troupes d’Hervé Poncharal à présent menées par Nicolas Goyon sont en pole position.
Le grand moment de se lancer dans la compétition arrive en MotoGP et ce sera pour ce week-end à Portimao dans le cadre d’un Grand Prix du Portugal qui ouvrira aussi une nouvelle ère avec un format revu et corrigé de la compétition. Et plus que de l’appréhension, c’est bien l’envie de se jeter dans la mêlée qui domine chez les Français : « le moment est enfin venu pour nous de reprendre la course et nous entrons dans notre première semaine du Championnat du Monde MotoGP 2023, après quelques mois de dur labeur et de préparation » commente le responsable de l’équipe Nicolas Goyon. « L’équipe GASGAS Factory Racing Tech3 est plus que prête à démarrer la campagne 2023, qui s’annonce intense, mais je suis sûr pleine de surprises » assure-t-il.
Nicolas Goyon Tech3 : « je suis sûr que le sprint rendra le Championnat du Monde MotoGP plus excitant que jamais pour les fans«
« Nous sommes vraiment enthousiasmés par notre line-up, un mélange d’expérience et de jeunesse, et nous pensons que c’est exactement ce dont nous aurons besoin pour faire flotter haut le drapeau GASGAS cette saison » ajoute le tricolore. « Pol Espargaró vient avec son énorme expérience dans la catégorie MotoGP qui aidera les ingénieurs à développer au mieux la RC16, et je sais que le « loup » sera avide de points et de résultats ».
« De l’autre côté du box, nous aurons Augusto Fernandez, Champion du Monde Moto2 en titre et unique rookie de cette campagne, qui devra faire preuve de patience et apprendre à être un pilote MotoGP au fil des jours et des courses. La présaison a été très bonne pour lui et nous sommes tous satisfaits du travail qu’il a fait lors des tests de Sepang et de Portimao » déclare encore le patron sur le terrain.
« Pour la toute première fois, notre format de week-end passe d’une course à deux événements, avec le sprint passionnant du samedi, en plus des courses habituelles du dimanche. Cela changera notre approche du week-end ainsi que notre façon de travailler, mais je suis sûr que cela rendra le Championnat du Monde MotoGP plus excitant que jamais pour les fans » termine Nicolas Goyon qui lance le nouveau cri de guerre Tech3 : « mettons du gaz ! ».