Dans la lignée de son débriefing concernant les performances des pilotes Yamaha à Mandalika, Andrea Dosoli passent en revue ses collègues du Superport.
Avec cette fois, un appel aux autorités compétentes pour rééquilibrer le plateau des machines…
Manzi de retour sur le podium en WorldSSP
La deuxième manche du Championnat du Monde FIM Supersport s’est avérée difficile pour les pilotes de la R6, bien que Stefano Manzi du Ten Kate Yamaha WorldSSP Supported Team ait décroché son deuxième podium de la saison dans la course 2 après avoir franchi la ligne d’arrivée en deuxième position. L’Italien a également obtenu une septième place dans la course 1, ce qui lui permet d’aborder la troisième manche du championnat à la deuxième place du classement général.
Son coéquipier Jorge Navarro a poursuivi son adaptation encourageante à la catégorie en terminant 12e dans la Course 1 et 8e dans la Course 2, tandis que Valentin Debise du GMT94 Yamaha WorldSSP Supported Team a enregistré son meilleur résultat de la saison en terminant 6e dans la Course 1. Le Team Yamaha Thailand, qui fait ses débuts en WorldSSP cette saison, a marqué des points dans les deux courses, tandis que le jeune Italien Nicholas Spinelli (VFT Racing Yamaha) a encore impressionné avec un autre week-end fort, complété par une neuvième place dans la Course 2.
« Ce fut un weekend plus exigeant pour nos pilotes en WorldSSP en Indonésie, notamment dans la course 1. L’équipe Ten Kate a réagi de manière superbe dans la course 2, avec Manzi qui s’est battu pour la victoire pendant toute la course et qui n’a manqué la victoire qu’en raison de son manque d’accélération en sortie de virage par rapport à certains de nos rivaux. Même si le weekend n’a pas été parfait, Stefano quitte l’Indonésie en deuxième position au championnat, et son équipe peut être très fière de ses efforts. De l’autre côté du garage, son coéquipier Jorge poursuit son début de saison encourageant et commence à régler correctement sa R6 pour obtenir les sensations dont il a besoin pour se battre pour le podium.
Debise a montré son rythme dans la course 1, et Spinelli continue d’impressionner pour sa première année, tandis que le mérite revient au Team Yamaha Thailand pour ses efforts en vue de marquer des points dans les deux courses. C’est leur première année dans la catégorie, mais ils ont montré à quel point ils sont professionnels et organisés et qu’ils méritent de concourir à ce niveau.
Mandalika a été une vitrine pour la catégorie WorldSSP en termes de développement des pilotes et de courses intéressantes et divertissantes. Cependant, cela a également mis en évidence la nécessité de rééquilibrer les limites de performance des différents constructeurs afin de maintenir l’esprit et la crédibilité du championnat. »