pub

Valentino Rossi

Valentino Rossi le pilote est à présent impliqué dans les courses automobiles en tant qu’officiel de la marque BMW dans le GT World Challenge Championship. Mais c’est aussi un nonuple Champion du Monde qui a fait une reconversion comme patron d’une structure VR46 qui va attaquer en 2023 sa dixième saison de Grand Prix et sa deuxième dans la catégorie reine. Il était donc ce lundi de la présentation de ses troupes pour la campagne qui s’annonce et qui promet d’être éprouvante avec le nouveau format des meetings. Equipé en très bonnes GP22 qui devraient garder l’avantage en entame de calendrier, le Doctor sait, qu’avec ses pilotes Luca Marini et Marco Bezzecchi, il peut viser haut. D’ailleurs, c’est ce qu’il attend clairement d’eux : jouer devant et ramener des podiums, voire plus…

Valentino Rossi a fait son discours de patron lors de la présentation de son team Mooney VR46 Racing qui affrontera sa deuxième campagne MotoGP cette année : « je m’attends à une grande année 2023 de la part du team Mooney VR46 Racing » commence l’homme de Tavullia. « La saison dernière, nous avons fait nos débuts en MotoGP après tant d’années en Moto3 et Moto2 et ce fut une campagne fantastique. Nous étions rapides, même si l’équipe était nouvelle. Les gars ont fait un excellent travail, se battant pour le podium et les premières places à plusieurs reprises. C’est toujours notre objectif pour 2023 ».

Valentino Rossi

Valentino Rossi : « obtenir la première victoire et conquérir autant de podiums que possible« 

Il ajoute : nous avons deux pilotes très rapides et plus expérimentés, j’espère qu’ils pourront franchir une nouvelle étape pour obtenir leur première victoire et conquérir autant de podiums que possible ». A partit de là, il détaille : « Luca en est à sa troisième saison en MotoGP et j’attends beaucoup de lui. Il a beaucoup progressé en 2022, il a grandi et s’est approché du podium à plusieurs reprises et il le méritait. Lors des Tests, il était très rapide et compétitif ».

Le demi-frère ayant été présenté, il passe à son équipier, meilleur rookie de la dernière saison MotoGP : « Marco peut lui aussi faire une grande saison. Pour son année de rookie en MotoGP, qui est difficile pour tout le monde, il a été très bon. Il est monté sur le podium à Assen et il est resté au contact des cadors lors de nombreuses courses. Il doit continuer comme ça et il peut s’améliorer pour être encore plus rapide pour sa deuxième année dans la catégorie reine ».

Le mot de la fin revient à son homme de confiance, Alessio Salucci, de fait directeur général du team : « nous sortons d’une année exigeante mais qui nous a apporté beaucoup de satisfaction et nous sommes prêts à attaquer une autre saison, la dixième du team dans le Championnat, la deuxième en MotoGP. C’est une grande fierté pour nous tous car nous avons vu Luca et Marco grandir au fil des années et aujourd’hui ils portent nos couleurs et celles de Mooney en catégorie reine. Le niveau est très élevé, le nouveau format de course sera un défi pour tout le monde, mais je suis sûr que le team ne laissera rien au hasard, comme le feront nos partenaires, en premier lieu Mooney et Ducati, qui continuent à donner leur maximum pour atteindre des objectifs importants ».

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Marco Bezzecchi, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team