pub

Une victoire chacun pour Toprak Razgatlioğlu (Pata Yamaha Prometeon WorldSBK) et Álvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati) lors de la deuxième journée de course sur le circuit indonésien de Mandalika.

Le pilote turc a remporté la course Superpole du matin, tandis que dans la course 2, l’Espagnol a répété sa performance de la course 1, remportant ainsi sa cinquième victoire sur les six courses disputées jusqu’à présent. Un succès historique en WorldSSP pour Federico Caricasulo et l’équipe Althea. Toutes les solutions apportées par Pirelli ont été largement utilisées par les pilotes.

 

« Les courses d’aujourd’hui ont largement confirmé que les composés que nous avions décidé de mettre à la disposition des pilotes pour cette manche se sont tous avérés être des options également valables et très polyvalentes. À l’avant, les pilotes ont utilisé à la fois le SC1 et le SC2 standard, gagnant et terminant sur le podium avec les deux solutions. La même chose peut être dite pour l’arrière. Le SC0 standard et la solution de développement SCX B0800 étaient toujours en jeu et même les pilotes qui ont été étonnés samedi par la façon dont Bautista a réussi à gagner avec le super soft arrière ont réussi à utiliser le même composé aujourd’hui. Cela démontre clairement qu’il n’y a pas de pneus qui fonctionnent mieux avec une moto qu’avec une autre, mais que c’est la configuration du véhicule et les compétences de pilotage de chaque pilote ainsi que leur capacité à gérer les pneus qui comptent. Félicitations à tous les vainqueurs de la course d’aujourd’hui et à Xavi Vierge pour sa performance exceptionnelle sur Honda, en progressant tout au long du week-end et en montant sur le podium dans la course 2. »

 

  • Après s’être élancé de la pole position, Toprak Razgatlioğlu (Pata Yamaha Prometeon WorldSBK) a remporté la Superpole Race sur la distance de 8 tours après un drapeau rouge en utilisant un pneu avant SC2 standard et un SCX-A (B0800) arrière. Ce dernier avait déjà été utilisé par Álvaro Bautista (Aruba.It Racing – Ducati) pour remporter la Course 1 hier. Les mêmes pneus ont été choisis par les pilotes terminant derrière le Turc : Dans l’ordre, son coéquipier Andrea Locatelli et les pilotes Kawasaki Alex Lowes et Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK).
  • Par rapport à la course 1, où le SCX-A (B0800) avait été utilisé exclusivement par les deux pilotes d’usine Ducati, dans la course du Superpole, la majorité des pilotes sur la grille ont choisi cette solution. Álvaro Bautista et Michael Ruben Rinaldi, en revanche, ont opté pour le SC0 standard, faisant une fois de plus un choix non conventionnel.

 

Classement course Superpole WSBK Superbike à Mandalika : 

Crédit classement : WorldSBK.com

  • Dans la course 2, le standard SC2 dur est resté l’option la plus utilisée à l’avant. À l’arrière, en revanche, les préférences des pilotes étaient divisées à parts égales entre le SC0 standard et le SCX-A (spécification B0800). Après que la course ait été interrompue à cause d’un accident, il restait 14 tours à parcourir lors du deuxième départ et certains pilotes qui avaient initialement mis l’arrière SC0 ont décidé de changer et de parier sur le SCX-A (B0800). Parmi eux, Andrea Locatelli, Garrett Gerloff et Axel Bassani, tandis que Álvaro Bautista est passé du SCX-A au SC0.
  • La course a été très disputée et a été remportée par Álvaro Bautista (Aruba.It Racing – Ducati) qui, partant de la dixième place sur la grille de départ et utilisant des pneus SC0 à l’arrière et SC1 à l’avant, a rapidement gravi les échelons pour prendre la tête de la course et la première marche du podium. Derrière lui, Toprak Razgatlioğlu, vainqueur de la Superpole Race, a utilisé les pneus SC2 à l’avant et SC0 à l’arrière, et Xavi Vierge (Team HRC) a opté pour les pneus SC1 à l’avant et SCX-A à l’arrière.

 

WSBK Superbike Indonésie Course 2 : classement

Crédit classement :  WorldSBK.com

Les choix de pneus des pilotes ont été presque unanimes pour la course 2 étant donné les conditions de piste : tous standards, SC2 avant et SC0 arrière. La seule exception était Andrea Mantovani (Evan Bros. WorldSSP Yamaha Team) qui a préféré utiliser le SCX standard à l’arrière.

Le pilote turc Can Öncü (Kawasaki Puccetti Racing) semblait bien parti pour remporter la victoire après celle obtenue hier dans la course 1, mais dans les derniers tours, il a perdu du terrain et a été dépassé par Stefano Manzi (Ten Kate Racing Yamaha), Federico Caricasulo (Althea Racing Team) et le poleman Nicolò Bulega (Aruba Racing WorldSSP Team). Les positions semblent acquises mais dans le dernier tour, Caricasulo et sa Ducati prennent le dessus sur Manzi, renouant ainsi avec la victoire en WorldSSP. Sa dernière victoire remonte à Portimão en 2019. La quatrième place est revenue à Can Öncü et Stefano Manzi a établi un nouveau record de course au cinquième tour avec un temps de 1’35.416.

 

WSS Supersport Indonésie Course 2 : classement

Crédit classement : WorldSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista, Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK, Yamaha WorldSBK