pub

Manzi Spinelli

Après une FP1 qui a plus été une mise en route et un nettoyage de la piste qu’un vrai début des hostilités pour le Supersport en Indonésie, les affaire reprennent à Mandalika avec cette FP2 où il va falloir aller titiller le chrono. Sur son nuage rouge Ducati depuis sa double victoire à Phillip Island, qui ont aussi été les premiers titres de gloire de la Panigale V2 sur la scène du WSS, Nicolo Bulega a largement mené les débats le matin devant deux de ses compatriotes en R6 que sont Spinelli et Manzi. Yamaha reste donc dans le coup, mais aussi MV Agusta depuis que Marcel Schroetter a été embauché. L’Allemand figurait parmi les deux premiers en fin de séance avant d’être délogé par Spinelli et Manzi. Raffaele De Rose (Orelac Racing VerdNatura) était cinquième, à plus d’une seconde de Bulega, tandis que Can Öncü (Kawasaki Puccetti Racing) complétait le Top 6. Neuvième, notre Valentin Debise était donc dans le top 10…

Que va nous réserver cette FP2 à Mandalika qui clôturera la journée du vendredi en Indonésie ? 31° dans l’air et 48° sur la piste avec un vent faible et aucun risque de pluie sont les conditions proposées aux protagonistes pour ces 45 minutes d’exercice.

La première référence est pour Can Öncü sur la Kawasaki en 1’37.262. Il devance notamment Bulega, mais Manzi montre que l’on peut rouler en 1’36.866 après dix minutes de joutes. La première chute est par ailleurs validée…

Le premier quart d’heure passe avec Manzi, Öncü, Caricasulo, Bulega et Tuuli sur sa Triumph dans le top 5.  Puis Schroetter déboule troisième avec sa MV Agusta suivi de De Rosa sur la Ducati. Debise est neuvième derrière Navarro qui se fait une petite frayeur…

On commence à s’échauffer en piste entre deux poètes …

A mi séance, De Rosa colle à 12 millièmes de Manzi toujours leader. La seconde chute de la séance est constatée…

On attaque le dernier quart d’heure. Le trio de tête ne bouge pas. En revanche, Debise remonte sixième et Navarro se poste quatrième. Bulega est pour le moment un sage huitième. Manzi, le leader, continue à faire le spectacle…

Caricasulo chute alors que l’on approche des cinq dernières minutes.

Dommage car avec sa Ducati, il s’était posté quatrième d’un classement qui évolue soudainement à grande vitesse. Ainsi, Bulega prend les commandes en 1’36.705 devant Manzi et De Rosa. Debise se maintient dans le top 10 : il est huitième.

Sofuoglu tombe à son tour.

Et Manzi finit par s’y mettre à force d’insister..

Sous le drapeau à damier, Bulega reste invaincu sur sa Ducati devant la Kawasaki Öncü, la Triumph de Tuuli, la MV Agusta de Schroetter et la Yamaha de Manzi. A part Honda, tous les constructeurs sont donc à la fête. Debise boucle le top 10.

WSS Supersport Indonésie FP2 : chronos

WSS FP2 Indonésie

Crédit classement wsbk.com

Tous les articles sur les Pilotes : Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK