pub
WSBK

C’est une absence de trois ans qui prend fin et elle permet au tracé d’Imola de s’inscrire à nouveau au calendrier sur WSBK. Une première, donc, dans ce monde d’après façonné par la crise sanitaire, et aussi le bon moment pour mettre les petits plats dans les grands puisque Imola célèbre le 70e anniversaire de l' »Autodromo Enzo e Dino Ferrari » en 2023. Les retrouvailles se feront en juillet pour marquer la septième étape du calendrier à présent complet.

Imola accueillera la septième manche de la saison 2023 du 14 au 16 juillet et c’est une bonne nouvelle de retrouver ce tracé qui a été inscrit au calendrier WSBK pour la première fois en 2001. Ce circuit emblématique a été le théâtre de moments inoubliables, comme la finale de la saison entre Colin Edwards et Troy Bayliss en 2002 et le deuxième titre de Bayliss en 2006.

Pour la dernière fois, nous avons vu le Championnat du Monde Superbike 2019 à Imola

Le WSBK récompense ses nombreux fans italiens avec ce retour d’Imola

Gregorio Lavilla, directeur exécutif du WorldSBK, était heureux d’accueillir à nouveau Imola au calendrier : « après trois saisons d’absence, nous sommes ravis d’accueillir à nouveau Imola au calendrier en 2023. Cette deuxième manche en Italie confirme la popularité du Championnat parmi les fans italiens, car il y a beaucoup de passion pour notre sport là-bas avec de nombreux pilotes et équipes italiennes dans notre paddock. Imola a une histoire illustre au sein du World Superbike, et nous attendons avec impatience l’épreuve italienne de 2023, qui promet d’être un événement passionnant pour les fans ».

Avec 17 victoires à Imola, Ducati est loin devant tous les autres constructeurs. Kawasaki a remporté huit courses, Honda sept et Aprilia une. Les Britanniques ont remporté le plus de victoires, avec Jonathan Rea (9), Chaz Davies (4) et Tom Sykes (2) sur la plus haute marche du podium des 14 dernières courses jusque-là disputées consécutivement.

Calendrier Championnat du Monde Superbike 2023 :

24-26. Février : Phillip Island/Australie

03-05. Mars : Mandalika/Indonésie

21-23. Avril : Assen/Pays-Bas

05-07. Mai : Barcelone/Espagne

02-04. Juin : Misano/Italie

30-02. Juin/juillet : Donington Park/Royaume-Uni

14-16 Juillet : Imola/Italie

28-30 Juillet : Most/République tchèque

08-10. Septembre : Magny-Cours/France

22-24. Septembre : Aragon/Espagne

29-01. Septembre/Octobre : Portimão/Portugal

13-15. Octobre San Juan/Argentine

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK