- Le nouveau Diavel V4 se met en scène à New York, Paris, Bruxelles, Londres et Amsterdam lors d’une série d’événements exclusifs.
- Avec son design musclé et inimitable, son système d’éclairage spectaculaire et son silencieux à quatre sorties, le Diavel V4 est conçu pour transmettre de l’audace et attirer l’attention dans n’importe quel environnement.
- Andrea Ferraresi, Directeur de Ducati Centro Stile : « La famille Diavel est l’expression parfaite de la philosophie de design unique que Ducati applique à chacune de ses créations ».
- Le Diavel V4 est disponible en Rouge Ducati ou en Thrilling Black.
Le design Ducati occupe le devant de la scène dans le monde entier avec une série d’événements internationaux consacrés au nouveau Diavel V4. Après avoir conquis les experts grâce à l’agrément de ses performances et à la dynamique de conduite entre les courbes du Jebel Hafeet lors de la Riding Première qui s’est tenue aux Émirats arabes unis, le style incomparable du Diavel V4 a été le protagoniste dans des métropoles comme Amsterdam, Paris, Bruxelles, Londres et New York City avec les « Diavel V4 Design Nights« .
Au cours de ces cinq soirées exclusives, Ducati a présenté l’un des nouveaux modèles les plus attendus de cette saison à un public d’invités, en mettant l’accent sur le design d’une famille de motos qui, au fil des ans, est devenue une véritable icône de style. Les lieux de tous les événements ont été choisis en mettant l’accent sur une atmosphère raffinée et un goût sophistiqué. Le Moonlight Studios (New York City), le Sinner Restaurant (Paris), le Merode Club (Bruxelles), le Gherkin (Londres) et la Klibansky Gallery (Amsterdam) étaient des lieux idéaux pour mettre en valeur la personnalité unique du Diavel V4.
« Ducati a une philosophie de design unique qui découle d’une attention extraordinaire aux détails et place le style comme un élément central et distinctif dans chacune de nos créations » a déclaré le directeur du Ducati Centro Stile, Andrea Ferraresi, en présentant la « Diavel V4 Design Night » à New York. « La famille Diavel est vraiment spéciale pour le Centro Stile parce qu’elle a pris forme à partir d’une proposition impactante et innovante dans laquelle la Société croyait fortement. Avec le nouveau Diavel V4, nous avons confirmé un design audacieux et musclé, capable d’attirer l’attention dans n’importe quel contexte. Nous sommes très fiers du résultat final, en particulier du travail de détail, qui rend le style de cette moto absolument unique. »
La principale nouveauté du Diavel V4 est l’introduction du V4 Granturismo. Dans la philosophie du Diavel, le moteur est le point d’appui autour duquel tout tourne : performances, caractère et style. Les concepteurs de Ducati sont donc partis du V4 Granturismo, en l’améliorant et en en faisant le protagoniste, en développant tous les autres éléments qui contribuent au style du Diavel pour garder intactes son unicité et sa reconnaissabilité et pour étonner encore une fois.
Le système d’éclairage de la moto est extrêmement spectaculaire et contribue à définir sans équivoque son esthétique, en particulier à l’arrière avec une matrice sans précédent de LEDs punctiformes. Deux autres éléments qui caractérisent le Diavel V4 sont l’imposant pneu arrière de 240 mm de large avec des jantes en alliage à cinq branches et le silencieux à quatre sorties. Le dossier de presse complet de la moto avec tous les détails techniques est disponible à ce lien.
Les « Diavel V4 Design Nights » se poursuivront avec d’autres événements à venir. La moto est disponible chez les concessionnaires Ducati en rouge Ducati ou dans les versions de couleur noir palpitant.