pub

Remy Gardner

Remy Gardner n’a fondamentalement pas pris l’eau lors de cette première expérience en WSBK au guidon de sa Yamaha R1 satellite, mais on ne peut pas dire non plus que l’air de son pays qu’est l’Australie qui soufflait à Phillip Island l’ait vraiment porté devant son public. Celui qui vient du MotoGP a subi loi de son équipier Dominique Aegerter, double champion du monde de Supersport. Il l’a même accroché lors de la course Superpole, obérant ainsi le travail de toute son équipe. L’ancien pilote de la KTM RC16 a encore beaucoup à prouver.

Remy Gardner a ouvert sa saison dans ce qui est maintenant son paddock, soit le mondial Superbike. Ancien Champion du Monde Moto2 et pilote MotoGP jusqu’à l’an passé, il pouvait être considéré comme le rookie à suivre dans ce meeting qui se déroulait qui plus est sur ses terres australiennes. Mais à l’heure du bilan, son équipier Aegerter et Danilo Petrucci de chez Ducati Barni ont laissé une meilleure impression d’ensemble.

Une évaluation rendue plus facile après ce dimanche où il a accroché son compagnon d’écurie ce qui lui a valu ensuite une pénalité… « Je tiens à m’excuser auprès de Domi pour la chute de la Tissot Superpole Race. Je suis vraiment désolé, nous aurions tous les deux pu obtenir un bon résultat » commence le pilote Yamaha GRT qui fait le constat de l’accident. « Les gars devant moi ont freiné très tôt à ce moment-là, tout comme moi, et au début de ce sixième tour, et je me suis dit : tu sais quoi, tu essayes maintenant !… Je ne m’attendais vraiment pas à ce que Domi arrive dans ce virage si rapidement. Nous nous sommes heurtés ».

Remy Gardner a eu une course mixte dimanche

Remy Gardner : « nous nous battions pour les podiums, ce qui était au-delà de nos attentes avant ce week-end »

Sanctionné pour la course 2, Remy Gardner a tout de même tenté d’en sortir la tête haute : « je suis parti de l’arrière, j’ai purgé ma pénalité, puis j’ai tout essayé pour rattraper et j’ai brûlé mes pneus. Ils se sont littéralement effondrés lorsqu’ils ont franchi la ligne d’arrivée » confie l’Australien qui ajoute. « Ce n’était pas le résultat que nous espérions. Désolé pour l’erreur dans la course Superpole, qui nous a non seulement coûté le résultat au sprint mais aussi une bonne position dans la course proprement dite. Ce n’était pas une bonne journée ».

Mais c’était une bonne expérience : « pouvoir attaquer dans la course Superpole sans tenir compte de la durée de vie des pneus était très amusant. Après quelques tours, alors que les pneus commençaient à s’user, je me rapprochais de plus en plus de l’avant. Sans cette erreur, j’aurais pu me battre pour le podium », estime-t-il. « Quoi qu’il en soit, nous devons être satisfaits de notre rythme et nous nous battions pour les podiums, ce qui était au-delà de nos attentes avant ce week-end ».

Il termine : « nous avons la vitesse nécessaire, et c’est positif. Je n’ai eu que quelques essais et c’est le premier week-end de course. Je continue d’apprendre, de comprendre et de tirer le meilleur parti de l’ensemble et des pneus. Nous apprendrons de nos erreurs et continuerons à nous améliorer à l’avenir. C’était une leçon. Nous allons maintenant nous concentrer sur l’Indonésie, où nous allons essayer de reproduire le rythme et le potentiel dont nous avons fait preuve ce week-end ».

Rémy Gardner a regretté l'accident survenu ce dimanche, au cours d'un week-end qui a « dépassé les attentes »

WSBK Superbike Phillip Island Course 2 : classement

Crédit classement wsbk.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Remy Gardner