pub
Adrian Huertas

Le mondial Supersport a difficilement commencé sa saison à Phillip Island avec une course émaillée par de nombreux incidents dont la pluie a été un des facteurs aggravants. Il y a d’abord eu un premier départ avec des protagonistes qui ont dû affronter la pluie dès le premier tour, certains en pneus slicks. Ceux-là n’ont pas eu le temps de rentrer au box pour changer de monture puisqu’un drapeau rouge a été sorti à la suite d’un accident entre le pilote Kawasaki Adrian Huertas et Yari Montella sur Ducati…

Un accrochage considéré au départ comme un fait de course puisque les deux pilotes ont été signales comme conscients après leur mésaventure. Cependant, aucune image officielle de leur accrochage n’a été diffusée. Et pour cause… Pour comprendre la situation, il faut écouter l’Italien : « les deux pilotes devant moi ont réussi à esquiver Huertas, mais je me suis retrouvé un peu au milieu et malheureusement je l’ai percuté ».

Il ajoute : « on peut dire que lui et moi allons bien », puis il parle de sa blessure : « c’est une fracture de la clavicule qui ne nécessite pas une opération. Maintenant, je vais m’arrêter pendant trois semaines, puis je reviendrai. Si ce n’est pas pour le test de Barcelone, je serai certainement là pour la manche d’Assen ».

yari-montella-supersport-australie

Touché à une vertèbre, Adrian Huertas remercie Yari Montella de lui avoir porté assistance à Phillip Island

Adrian Huertas a donc chuté au milieu du peloton et c’est un miracle qu’il ne se soit pas fait percuter plus violemment. Par ailleurs, lors des premières minutes, il ne semblait pas y avoir de fractures pour le pilote Kawasaki. Mais à la suite au scanner réalisé quelques heures plus tard à l’hôpital, Huertas a été diagnostiqué avec une fracture de la vertèbre L5

Adrian Huertas a reçu les premiers soins sur le parcours, avec Yari Montella à sa gauche

Le chauffeur ibérique a communiqué le résultat sur ses profils sociaux, remerciant Montella de lui avoir porté immédiatement assistance. Nous ne pouvons pas souhaiter à tous les deux un prompt rétablissement en attendant de les retrouver sur la piste.

SBK, Fracture de la vertèbre pour Huertas après l'accident avec Montella

Tous les articles sur les Pilotes : Adrian Huertas, Yari Montella

Tous les articles sur les Teams : Aruba.it Racing - Ducati WorlSBK