pub

L’arrivée d’un sponsor-titre aussi important que Petronas est certes une excellente nouvelle pour le team MIE Racing Honda de Midori Moriwaki, mais celle-ci s’est juxtaposée à la réorganisation complète de l’équipe jusqu’alors basée en République Tchèque et dorénavant localisée au Sachsenring. Tous les responsables techniques ont également été changés au bénéfice de Mick Shanley et Reinhard Zwirner, et cette restructuration totale a engendré beaucoup de travail, y compris pour la partie Supersport du team qui aligne cette année Tarran Mackenzie et Adam Norrodin en s’appuyant sur l’équipe espagnole MS Racing, présente jusqu’à maintenant en Supersport 300.

Bref, un casse-tête pour être prêt à temps et où un grain de sable est malheureusement venu coincer la belle mécanique, en l’occurrence celle des moteurs Honda Supersport CBR600RR pour le retour de la marque à l’aile d’or en Championnat du monde WorldSSP.

C’est un communiqué officiel de la FIM qui explique une situation qui ne doit évidemment plaire ni aux Japonais ni aux Malaisiens, mais qui a reçu le soutien et la mansuétude des autres constructeurs impliqués dans le Championnat du Monde FIM Supersport 2023. Tant mieux !


La FIM et l’organisation Dorna WSBK souhaitent apporter les précisions suivantes sur la situation des machines HONDA WorldSSP (CBR600RR) devant courir à Phillip Island et Mandalika lors des deux premières manches du Championnat du Monde FIM Supersport 2023.

Suite à un problème logistique et douanier, il a été impossible pour Honda de présenter le moteur (et les autres pièces obligatoires) à temps pour procéder à l’Homologation FIM Phase 2. Bien que l’homologation de la phase 2 de la FIM soit en cours, il est très peu probable que cette moto puisse être homologuée à temps.

Le Bureau Permanent de la FIM a décidé d’accorder une dérogation à Honda à condition que tous les constructeurs impliqués dans le Championnat du Monde FIM Supersport 2023 soient d’accord.

L’accord unanime confirmé aujourd’hui par la MSMA permettra à Honda et à son équipe  » Petronas MIE-MS Racing HONDA WorldSSP  » de participer aux deux premières manches du Championnat 2023.

Tous les points marqués par l’équipe Petronas MIE-MS Racing HONDA WorldSSP resteront en suspens jusqu’à ce que la phase 2 de l’homologation FIM soit achevée, au plus tard avant la première manche européenne qui se tiendra à Assen du 21 au 23 avril.


Ce matin, Adam Norrodin et Tarran Mackenzie ont terminé la FP1 aux 20e et 21e positions.