pub
Honda

Tetsuhiro Kuwata est un directeur du HRC sur le pied de guerre à la veille d’une saison 2023 de MotoGP où sa marque, qui domine le marché mondial, doit redorer son blason ailé. Et au vu des premiers tests de cette intersaison, dont le dernier de trois jours à Sepang, ce ne sera pas simple. Marc Marquez a quitté la Malaisie en jetant son dévolu sur une des quatre RC213V qu’il avait dans son box, en précisant qu’elle ne lui permettrait certainement pas de jouer le titre. Mais tout le monde attend maintenant Portimao et son dernier galop d’essai avant le Grand Prix du Portugal inaugural.    

Un espoir que Kuwata-san a ainsi formulé ce mercredi à Madrid : « nous avons travaillé dur pour améliorer la moto dans tous les domaines. Nous avons également d’autres développements que nous apporterons au test de Portimão ». Il ajoute : « nous savons que cette année sera à nouveau un grand défi car la compétition est grande en MotoGP. C’est très serré. L’introduction des sprints est également un nouveau défi ».

Marc Marquez

Tetsuhiro Kuwata : « c’est formidable de voir que Marc est à nouveau en bonne santé et peut faire de la moto sans aucune restriction« 

La bonne nouvelle tout de même est la forme physique de Marc Marquez qui semble au plus haut niveau depuis son accident MotoGP à Jerez en 2020 : « c’est formidable de voir que Marc est à nouveau en bonne santé et peut faire du vélo sans aucune restriction », a déclaré Kuwata. « Nous savons tous de quoi Marc est capable. L’objectif est qu’il puisse montrer ses compétences cette année comme il l’a fait dans le passé. En tant que HRC, nous travaillons dur pour lui donner les outils pour revenir au sommet du Championnat du Monde ».

Un dévouement qui est aussi assuré à la nouvelle recrue Joan Mir, dont le Japonais rappelle le parcours Honda : « nous sommes également très heureux d’avoir Joan Mir avec nous, qui revient dans la famille Honda après avoir remporté le Moto3 avec Honda en 2017. Il est double champion du monde, sa vitesse et ses capacités sont donc évidentes. Pour lui cette année, il s’agira d’apprendre à connaître la moto et l’équipe et de se rapprocher du sommet » termine l’homme du HRC.

joan mir

marc marquez santi hernandez

joan mir

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team