Se tenant du 23 au 26 février, le Salon du 2 Roues de Lyon est l’un des événements incontournable de la scène moto française. Cette année encore, la 30e édition s’annonce d’une richesse peu commune et nous propose plusieurs expositions sur le thème de la compétition ainsi qu’une vente aux enchères. Avec Johann Zarco en prime…
Il y en aura vraiment pour tous les goûts ! Que les gammes actuelles des constructeurs vous intéressent ou que vous soyez attiré par la compétition passée ou présente, vous trouverez sans nul doute votre bonheur parmi les 500 exposants qui occuperont les 115 000 m² d’Eurexpo.
Rien que pour la partie compétition, ce qui nous intéresse avant tout ici, vous aurez fort à faire pour jeter un œil sur les expositions Ago, Japauto, 50cc du Continental Circus, Rétrospective Valentino Rossi, Martial Garcia, Lac salé, Tourist Trophy, TZ, Side Cars et bien sûr Grand Prix de France MotoGP.
Vous citer la liste des constructeurs et des animations ressemblerait à une interminable liste à la Prévert, donc retenez seulement que vous n’aurez pas assez d’une journée pour tout voir, et que, oui, il y aura un pilote MotoGP sur place le samedi (Johann Zarco) et que vous pourrez même acheter une Suzuki RG 500 à la vente aux enchères dont voici le catalogue.