pub
Augusto Fernandez

Augusto Fernandez a inscrit son nom sur la liste des accidents que l’on qualifie spontanément de « bête » pour un champion de sa trempe. Mais ce n’est pas la première fois qu’un pilote MotoGP défiant les lois de la gravité et pouvant filer jusqu’à 363,6 km/ en ligne droite sans subir la moindre écorchure se blesse en montant sur un simple vélo après être descendu de son missile. Sous la chaleur torride de Sepang, c’est le genre de mésaventure qui peut vous gâcher une séance d’essai importants. Mais le rookie comme Champion de Moto2 en titre a serré les dents.

Augusto Fernandez a vécu une semaine éprouvante en Malaisie. Comme débutant en MotoGP, il a pu participer aux trois jours du Shakedown avant de remettre ça pour encore 72h00 mais avec les ténors dans le cadre du test IRTA. Une formation accélérée s’il en est à la catégorie reine des Grands Prix et d’autant plus qu’entre les deux événements, l’Espagnol ne s’est pas vraiment reposé…

Il a ainsi été victime d’un accident de vélo, qu’il avait loué. C’est donc avec des contusions et des écorchures qu’il a fait son office sur la RC16 rouge. Au bilan, dans la cour des grands, il termine logiquement en fond de classement à 1s771 du leader Luca Marini sur la redoutable Ducati. Mais il ne s’est pas laissé prendre une seconde par son expérimenté équipier Pol Espargaró qui le laisse à neuf dixièmes derrière lui. Sur son expérience il commente : « grâce au shakedown, j’ai eu une base pour passer aux étapes suivantes. J’ai pu observer les pilotes rapides et apprendre quelques nouvelles lignes que j’avais mal prises auparavant ».

Augusto Fernández nach seinem Rennradunfall in Sepang

Augusto Fernandez : « nous allons continuer à travailler, essayer d’être patients et de faire les choses intelligemment« 

Il ajoute : « je rentre chez moi avec un sentiment positif. Au cours des trois derniers jours, nous avons fait beaucoup de progrès, y compris sur la base de réglage, le feeling sur la moto, et nous avons fait de bons chronos. J’avais vraiment besoin de temps de piste sèche. Nous avons fait tout ce que nous pouvions jusqu’à ce que la pluie arrive. J’ai réussi à passer sous les 2′, mais j’ai encore beaucoup de travail à faire ».

« Chaque petit pas compte, et j’ai tellement appris chaque jour » se réjouit le pilote de 25 ans. « Je me sens plus confiant sur la moto et je commence à me sentir comme un pilote MotoGP ! Je vais vérifier attentivement toutes les données, les miennes, mais aussi celles des autres pilotes. Ensuite, nous irons faire des essais à Portimao, et ce ne sera pas facile avec une MotoGP ». Puis il termine : « nous allons continuer à travailler, essayer d’être patients et de faire les choses intelligemment. Mes plus gros points faibles restent les phases de freinage. Je dois aussi adapter mon style de pilotage, c’est un long processus d’apprentissage. J’ai juste besoin de plus de temps pour m’habituer à la MotoGP ».

Augusto Fernandez, Tech3 GAS GAS Factory Racing, Sepang MotoGP™ Official Test

Classement des résultats du Test MotoGP à Sepang J3 : 

Classement combiné du Test MotoGP à Sepang J1/J2/J3 :

Crédit classements : MotoGP.com