pub

Avec trois pilotes trustant le trio de tête et pas moins de six installés dans le top 10, ce n’est rien de dire que le premier des trois jours du fameux test de Sepang essentiel pour la préparation de la saison 2023 en MotoGP commence en fanfare pour Ducati. C’est Jorge Martin qui mène les débats à l’heure de la pause déjeuner malaisienne, tandis que la concurrence s’appelle Aprilia. Marc Marquez est le seul à sauver les apparences pour les Japonais en étant un isolé sixième…

Ducati a rappelé ce matin à Sepang que ses pilotes n’avaient pas remporté douze des vingt Grands Prix 2022 en MotoGP par hasard. En verrouillant le trio de tête avec des GP23, la marque de Borgo Panigale montre déjà son niveau tandis que ses GP22 restent en couverture. Le top 10 est fermé par le rookie Augusto Fernandez qui connu les affres de sa première chute en MotoGP. Son équipier Pol Espargaró s’est aussi mis par terre, inaugurant sa liste de chutes sous les couleurs GASGAS.

Les Yamaha débutent discrètement à Sepang

Le reste du peloton est mené par Bezzecchi, donc encore une Ducati, devant la KTM de Brad Binder. La première Yamaha est celle de Morbidelli, quinzième, tandis que Fabio Quartararo débute modestement avec le 18è temps juste devant Johann Zarco. Le Français a trois Yamaha différentes, dont le prototype utilisé par Cal Crutchlow au Shakedown. Marc Marquez a quant à lui quatre versions de la RCV dans le box Repsol Honda, dont une avec un nouveau carénage de style « effet de sol ».

La pluie, qui a gâché deux jours sur trois lors du récent Shakedown, est une menace persistante, si bien que les pilotes n’ont pas perdu de temps pour partir lorsque la piste a ouvert à 10h00. D’ailleurs, la première averse est arrivée juste avant de boucler ces lignes… La suite à l’heure du déjeuner, sous nos latitudes.

Peut être une image de 2 personnes et moto

MotoGP Test Sepang J1 : chronos

Crédit classement motogp.com

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MotoGP™ (@motogp)

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MotoGP™ (@motogp)

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing