pub

Marc Marquez

C’est ce qui s’appelle mettre les petits plats dans les grands et c’est le genre d’évènement qui montre que la gestion de l’image de Marc Marquez a été fondamentalement reprise en main par son nouveau manager. Il est issu de Red Bull, et justement, la boisson qui donne des ailes donnera aussi de l’élan à une grande manifestation à Madrid. Elle sera marquée par un cortège que l’octuple mènera avec sa moto jusqu’au lieu de projection de la grande première de la série documentaire ‘Marc Marquez : All in’ à laquelle il assistera donc au milieu de ses fans…

Une belle manifestation qui bouleversera sans aucun doute la circulation au sein de la capitale espagnole le 19 février prochain, à l’heure du déjeuner. Nous serons un dimanche et Marc Marquez sera de retour des trois jours de test qui commenceront dès ce vendredi à Sepang. Une rentrée dans le millésime 2023 qui en dira déjà long sur la suite des évènements et des hostilités qui se lanceront à Portimao le 26 mars. Lors du Shakedown, Honda n’a guère impressionné sur la piste en n’affichant aucune nouveauté majeure, au contraire de tous ses autres adversaires.

On espère donc que l’octuple champion du monde ne sera pas en colère comme lors de la fin des tests de Valence et, surtout, en bonne forme, puisqu’il ne peut jamais s’empêcher de vouloir combler par son pilotage les lacunes de sa moto… En attendant le verdict de cette échéance malaisienne, Marc Marquez a décidé d’organiser une grande fête dans la capitale de l’Espagne en collaboration avec son sponsor personnel, Red Bull. L’événement de présentation du documentaire ‘Marc Marquez : All in’ aura lieu le dimanche 19 février prochain, sur la Plaza de España centrale de Madrid, à 12h00. Plus tôt, à 11h30, un convoi de motos dirigé par Marc lui-même se rendra de la Puerta del Ángel à la Plaza de Castilla.

Marc Marquez_GQ

Marc Marquez se rapproche toujours plus de ses fans à la suite de l’opération « nous sommes 93 »

Pour participer à ce convoi, Red Bull a créé une page Web où les personnes intéressées doivent s’inscrire et fournir leurs informations. Les motards qui veulent rouler avec Marc doivent avoir 18 ans, être en possession d’un permis de conduire moto et, logiquement, avoir une moto assurée. Les enfants peuvent également participer à ce convoi, à condition d’avoir au moins 7 ans s’ils sont accompagnés de leur père, mère ou tuteur légal, ou 12 ans s’il s’agit d’une autre personne. La convocation à Puerta del Ángel s’ouvrira à 09h30 du matin, et ce n’est qu’à 11h30 que la délégation démarrera les moteurs vers la Plaza de España, où Red Bull mettra en place une scène spéciale pour la projection du premier chapitre de la série Marc Marquez : All In. Le pilote Honda sera assis au premier rang pour profiter de la première avec sa légion d’adeptes.

On rappellera que le dernier documentaire sur l’octuple champion du monde se concentre sur sa saison 2022, une année pleine de changements pour #93, qui n’a pas hésité à quitter la sécurité de sa Cervera natale pour s’installer à Madrid, avant de se rendre aux États-Unis où il a subi une quatrième opération chirurgicale au bras droit. Il y a aussi eu la fin de la collaboration avec Emilio Alzamora au milieu de l’année. Sans aucun doute un parcours plein d’expériences et d’émotions pour le Catalan, qui affronte désormais 2023 avec des batteries chargées et la conviction qu’il pourra se battre pour le titre dès la première course.

« J’avais hâte de l’annoncer ! », a écrit l’équipier de Joan Mir sur ses réseaux sociaux pour convoquer ses fans à l’avant-première du documentaire. « Le dimanche 19 février, je serai à 12h00 avec vous tous sur la Plaza de España à Madrid à l’avant-première de mon documentaire. Je vous y attendrai ! ». Marc a terminé avec une belle vidéo dans laquelle il apparaît en train de quitter sa maison à Madrid vers la Plaza de España sur sa RC213V-S…

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team