pub

Alvaro Bautista

La dernière journée de test du WSBK à Portimao mais aussi en Europe est entamée et à la mi-temps c’est Alvaro Bautista qui mène. Le Champion du Monde en titre avec Ducati a mis la référence à 1’39.035, faisant de l’ancien record de la piste portugaise réalisée par Jonathan Rea un vieux souvenir. L’Espagnol remet aussi les pendules à l’heure avec son équipier dominateur la veille Rinaldi repoussé cette fois de plus d’une demi-seconde. En sera-t-il de même au terme de cet ultime galop d’essai avant d’embarquer tout le matériel en direction de l’Australie ? Réponse ce soir…

Malgré une chute, Alvaro Bautista a fait fort d’entrée ce mercredi à Portimao, profitant ainsi des belles conditions et d’une température clémente pour établir une nouvelle référence en WSBK sur le tracé situé en Algarve. Avec 1’39 »035, il a ainsi amélioré la précédente établie par Rea de près de six dixièmes. Son équipier Rinaldi est à bonne distance mais parfait tout de même un beau tableau d’ensemble Ducati que Yamaha n’a pu perturber. Locatelli est tout de même quatrième et devant son illustre équipier Razgatlioglu qui aurait voulu faire mieux. Mais sa R1 a été touchée par un souci qui a occupé ses mécaniciens.

SBK, Bautista détruit le record de piste à Portimao, Toprak et Rea d'une seconde

Jorge Martin et Miguel Oliveira sont aussi à Portimao

L’officiel Kawasaki et sextuple titre Rea ferme le top 5 provisoire, devant la Honda de Vierge malgré une chute et la ZX-10RR d’Alex Lowes. Le top 10 est tenu par Remy Gardner, à tout de même une seconde et demi. L’Australien résiste à la première BMW menée par Van der Mark. Les autres M1000RR restent à bonne distance, ce qui commence à devenir inquiétant pour la firme bavaroise. De son côté, Danilo Petrucci a commencé à prendre ses marques avec la version 2023 de la Panigale V4R.

Au classement, on trouve un certain Jorge Martin qui est bel bien le pilote Pramac Ducati du MotoGP qui roule avec les WSBK avec une Panigale V4S quasi de série. Le Martinator tient non seulement en respect les WSS mais aussi Aegerter. Oliveira, avec une RSV4 tout aussi proche de la machine vendue en concession ne se débrouille pas mal non plus…

WSBK Portimao J2, mi-journée : chronos

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team