Honda a fixé les dates de la présentation de ses troupes officielles comme celles de son satellite LCR en vue d’une saison 2023 de MotoGP où elles seront attendues au tournant. La firme de Tokyo ne peut en effet décemment subir une nouvelle déconvenue pour la quatrième année consécutive. L’an passé, c’est sans la moindre victoire et avec la dernière place chez les constructeurs que HRC a fini l’exercice. Grandeur et décadence…
C’est au lendemain des importants et sans doute déjà significatifs tests de Sepang que le voile sera levé sur les dernières couleurs des quatre RC213V qui seront alignées cette année. A tout seigneur tout honneur, cela commencera avec l’équipe d’usine Repsol Honda le mercredi 22 février au matin, au lieu du 25 initialement prévu. Le musclé Marc Marquez sera là aux côtés du nouveau venu Joan Mir, tout de même Champion du Monde 2020 MotoGP avec Suzuki et qui s’entraîne actuellement sur la CBR 1000 RR-R Fireblade aux couleurs traditionnelles du HRC…
L’équipe cliente Honda de Lucio Cecchinello a également révélé la date de la présentation de l’équipe 2023 avec Taka Nakagami et le nouveau venu de la LCR Alex Rins, et ce sera pour le mardi 7 mars. Avec ces dernières nouvelles concernant les cérémonies de présentation, il ne manque plus que la date de présentation du Mooney VR46 Racing Team de Valentino Rossi.
Honda ne sera pas le dernier des constructeurs… à se présenter
On rappellera que c’est Yamaha qui a ouvert la série en Indonésie le 17 janvier à Jakarta, la capitale indonésienne. La firme d’Iwata a été suivie par le team Gresini Racing quelques jours plus tard à Cervia. Les officiels Ducati ont emboité le pas avec la révélation du fameux n°1 pour Pecco Bagnaia sur les pentes enneigées de Madonna Di Campiglio. Hormis le casque Alpinestars de Jorge Martin, il n’y a pas eu de grande nouveauté pour les fans de Prima Pramac qui a succédé à l’armée rouge. Il n’y avait pas non plus de surprise lors de la présentation de l’équipe Red Bull KTM avec Brad Binder et Jack Miller jeudi dernier.
L’équipe Tech3 autour de Pol Espargaró et du rookie Augusto Fernández se montrera pour la première fois sous les nouvelles couleurs de GASGAS le 4 mars à Terrassa près de Barcelone. Aprilia dévoilera officiellement la nouvelle RS-GP d’Aleix Espargaró et Maverick Viñales juste avant les essais de Portimão (11 et 12 mars) le 10 mars. La nouvelle équipe RNF Aprilia attendra même jusqu’au 16 mars.
Launching the launch date🚀🗓️ #Sprinting2023 #LCR @MotoGP pic.twitter.com/smNkzVRqFc
— LCR Team (@lcr_team) January 30, 2023