pub

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo se prépare comme le reste de ses collègues pilotes en MotoGP à la grande rentrée de la catégorie dans le millésime 2023, qui aura lieu le 10 février sur le tracé de Sepang. Le 5 du même mois, une prérentrée aura eu lieu avec les pilotes d’essais et le rookie Augusto Fernandez, mais ce sont bien les tours de piste avec les titulaires qui sont très attendus. Pour le Français, c’est l’impatience de découvrir la dernière-née des M1 que son employeur Yamaha aura élaboré durant la trêve hivernale qui le taraude. Celui qui est dans l’histoire le second pilote le plus jeune à avoir été sacré Champion du Monde en MotoGP est en Californie d’où il s’envolera vers la Malaisie. Il a accordé un entretien où il a aussi parlé de lui, en effectuant sur son sujet le type de comparaison qui fait toujours du bruit.

Fabio Quartararo est aux Etats-Unis et profite non seulement du dépaysement mais aussi d’un motocross qui est sa passion risquée puisqu’il s’y est récemment blessé. De là, il partira vers Sepang pour reprendre le collier sur une Yamaha dont il assure qu’il ne lui faudra pas longtemps pour savoir si les ingénieurs d’Iwata ont fait du bon boulot cet hiver. Dans un entretien à roadracingworld, il dit ainsi : « après les cinq premiers tours, je saurai si la moto est bonne ou pas, surtout en vitesse de pointe. Pour le châssis et tout le reste, vous devez en faire plus, mais sur le moteur, je saurai tout de suite si c’est mieux ou pas ».

Fabio Quartararo_MX_Fox Raceway

Fabio Quartararo : « j’aimerais rouler jusqu’à 32 ou 33 ans« 

En attendant cette importante échéance qui livrera un verdict non moins essentiel pour la saison à venir et sans doute aussi sur la suite du déroulé de son contrat, Fabio Quartararo fait le point sur lui-même et son aura dans le paddock. A cette occasion, il livre une certitude, élaborée sur des commentaires entendus… « J’ai ma propre personnalité, et c’est quelque chose de génial parce que certains pilotes peuvent être super rapides mais n’ont pas la personnalité ». Il ajoute : « c’est vrai que beaucoup de gens disent que le charisme que j’ai est proche de Valentino. C’est une très bonne chose ».

Cependant, il n’envisage toujours pas de rouler en Grand Prix aussi longtemps de le Doctor, qui est resté sur la grille de départ jusqu’à près de 42 ans : « je souhaite être encore 10 ans en MotoGP. Cela dépend beaucoup de comment ça se passe avec les blessures. J’espère que je n’aurai pas autant de blessures, mais bien sûr, j’aimerais rouler jusqu’à 32 ou 33 ans ». Fabio Quartararo a les idées claires sur sa carrière.

Fabio Quartararo, Monster Energy Yamaha MotoGP™, 2022

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP