Fabio Quartararo se prépare comme ses autres collègues à cette saison 2023, déjà évaluée par tout le paddock comme la plus dure moralement et physiquement de l’histoire. Le nouveau format des Grands Prix, avec la course sprint du samedi y est pour beaucoup, en plus des 21 épreuves, et donc 42 départs, avec deux tracés à découvrir en Inde et au Kazakhstan. Il faudra donc être affuté dès la reprise du collier et Marc Marquez l’a récemment montré avec des clichés révélant qu’il ne ménage pas sa peine pour revenir au plus haut niveau. Et Fabio Quartararo, où en est-il après sa blessure contractée en décembre ?
Une blessure consécutive à une séance de motocross, et quelques 45 jours après cette mésaventure, le Champion du Monde 2021 de MotoGP a visiblement décidé de soigner le mal par le mal en regoûtant aux joies de cette discipline exigeante. Dans sa story Instagram, il raconte son voyage aux Etats-Unis avec son complice Tony Arbolino pour avaler les bosses et s’égayer dans la poussière avec les grands spécialistes du coin.
Fabio Quartararo : « cela fait un peu plus d’un mois depuis ma blessure, je me sens beaucoup mieux »
Les retrouvailles avec le motocross se sont déroulées au Fox Raceway en Californie. Il était auparavant présent à la présentation de l’équipe MXGP de San Diego Factory avant la deuxième manche de la série AMA Supercross. El Diablo aura encore quelques jours pour terminer son entraînement MX avant le début des tests officiels MotoGP le 10 février à Sepang.
Lors de la présentation des peintures de guerre 2023 de la M1 en Indonésie, le Français avait déclaré au sujet de sa préparation : « dans mon cas c’était plus du cardio cette année. Mais j’ai travaillé sans arrêt pour être en forme à 100%. Cela fait un peu plus d’un mois maintenant depuis ma blessure. Je me sens beaucoup mieux et je recommencerai l’entraînement moto la semaine prochaine. J’ai vraiment hâte d’y être. Ces dernières semaines ont été intenses ». Parole tenue. On espère donc qu’il honorera aussi celle-ci entendue à Jakarta : « Je veux me battre pour le titre, le ramener à Yamaha. »