pub
Honda

On ne sait ce que nous a préparé Honda pour 2023, mais ce qui est acquis, c’est que ça travaille dur.  A l’instar de son fer de lance Marc Marquez qui ne ménage pas ses efforts pour recouvrer le maximum de sa forme d’antan, le blason ailé sollicite son équipe test en Europe en privilégiant le tracé de Jerez. Alors que le tracé espagnol marquera la rentrée du WSBK pour deux jours d’exercice avec l’essentiel de son plateau, les hommes du projet MotoGP rejoindront le site pour faire limer la piste à Stefan Bradl. Ce sera la première expérience terrain avec le blason ailé de la nouvelle recrue de choix Ken Kawauchi…

On ne perd pas de temps apparemment chez Honda et on s’est même mis cette idée en tête d’avancer sa prérentrée normalement attendue du 5 au 7 février pour le shakdedown à Sepang. Car Stefan Bradl et l’équipe test désormais sous la coupe de Ramon Aurin cohabitera avec les ténors du WSBK avec la RC213V.

Stefan Bradl, Repsol Honda Team, Misano MotoGP™ Official Test

Honda envoie un message fort, dix jours avant les tests de Sepang

Mieux, le site GPOne précise que Ken Kawauchi, qui était une des chevilles ouvrières du projet Suzuki euthanasié par le conseil d’administration de la marque, sera de la partie. De quoi s’aguerrir, prendre ses marques, et installer aussi son autorité. C’est lui qui prend la place de Takeo Yokoyama aux fonctions de directeur technique.

Honda voudrait avoir une longueur d’avance sur ses rivaux Ducati, KTM, Aprilia et Yamaha qu’il ne s’y prendrait pas autrement. 2023 commencera pour le premier constructeur mondial dix jours avant de retrouver ses adversaires à Sepang… Cependant, on gardera en mémoire la déclaration d’Alberto Puig sur la future RC213V : « le changement ne sera pas si radical, mais il est vrai que nous devons nous améliorer dans plusieurs domaines, pas seulement un. En tout cas, le modèle de l’an dernier n’était pas si différent non plus. C’était un peu différent au niveau de la géométrie et de la distribution, mais c’était quand même une Honda RCV, avec la même configuration moteur« .

Misano

 

Tous les articles sur les Pilotes : Stefan Bradl

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team