pub

Marc Marquez

Durant cette journée de lundi, c’est Ducati qui aura tenu la vedette médiatique avec la présentation de ses troupes en vue de la saison 2023 tant de MotoGP que de WSBK. Une façon de montrer ses muscles. Comme en réponse, Marc Marquez a montré les siens, littéralement, puisque Honda ne peut pour le moment rendre la pareille aux Italiens. L’occasion de montrer qu’il aborde ce millésime en pleine forme et avec l’ambition de laisser derrière lui les trois dernières saisons pour reprendre sa marche en avant.

Marc Marquez a affirmé qu’il se préparait à la guerre cette année, à un combat contre lui-même et les Ducati, sans pourtant savoir encore exactement de quelles armes il disposera. Cet arsenal est l’apanage de Honda, à la croisée des chemins de son ambition en Grand Prix cette saison, à l’instar de son désormais seul compatriote dans le paddock MotoGP :Yamaha. Un constructeur d’Iwata qui, au passage, adopte le même ton martial que l’octuple Champion du Monde avant de monter en première ligne de ce front 2023.

Cette année sera aussi une question de reconquête. Et ce ne sera pas simple car Ducati a fait sa position désormais dominante une place forte. Il faudra donc être préparé comme jamais pour la faire tomber. Justement, c’est ce que Marc Marquez a tenu démontrer avec ses clichés qui suivent ceux de la présentation de l’armée rouge sur les pentes enneigées de Madonna Di Campiglio.

MarcMarquezRedBullAPC.jpg

Marc Marquez est aussi à la montagne, comme Ducati

C’est aussi à la montagne que l’octuple Champion du Monde a optimisé sa préparation et plus exactement au Red Bull Athletes performance Center à Thalgau, près de Salzbourg. On le voit, Marc Marquez ne s’est pas ménagé avec des exercices éprouvants aux mesures scientifiques sous la surveillance de son nouveau manager, Jaime Martinez.

Il semble déjà affûté pour l’éprouvant test de la rentrée dans la fournaise de Sepang attendue du 10 au 12 février. Puis ce seront de nouveaux essais les 12 et 13 mars à Portimao, tracé où l’ouverture du championnat du monde aura lieu le 26 mars. Personne parmi les pronostiqueurs n’a écarté le nom de Marc Marquez parmi les candidats potentiels pour le titre MotoGP, alors même que l’on n’a encore rien vu de la dernière-née des RC213V. L’Espagnol est toujours redouté car tout le monde sait qu’il reste redoutable.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Repsol Honda Team