Après les présentations du team Yamaha et de l’équipe Gresini, la saison MotoGP poursuit dans la même tonalité avec Ducati qui a choisi de dévoiler ce matin ses Desmosedici 2023 depuis la station de ski italienne de Madonna di Campiglio, lors d’un spectacle baptisé « Campioni in pista ».
Comme d’habitude, l’usine de Borgo Panigale a fait les choses en grand mais, double titre mondial en MotoGP et en WorldSBK oblige, nous aurons droit cette année à une présentation simultanée des machines des pilotes qui ont fait briller la marque transalpine dans les deux catégories, Francesco Bagnaia et Alvaro Bautista, accompagnés de Enea Bastianini et Michael Rinaldi.
Le suspense, quant à savoir si les deux champions du monde arboreront le #1 sur respectivement leur Desmosedici GP23 et Panigale V4R, a alimenté la chronique ces derniers jours, renforcé il y a deux jours par une fuite (volontaire ou pas) sur le site web du constructeur transalpin.
Les images montrant Francesco Bagnaia et Alvaro Bautista ont rapidement été retirées du site et les motos 2022 en vitrine dans les rues de Madonna di Campiglio sont bien entendu ornées des numéros 63 et 19.
La réponse maintenant, dans ce qui s’annonce être une grande fête, à l’image de ce qui se faisait avec les journées Vrooom d’il y a quelques années, conjointement avec Ferrari et financées par Marlboro…