pub

Maio Meregalli

Maio Meregalli est le directeur sportif d’un team Monster Energy Yamaha qui s’est présenté en Indonésie en vue d’une saison 2023 de MotoGP qu’il aborde en mode combat. Son grand patron Lin Jarvis n’a pas hésité à mentionner que ce serait même « la guerre », une mentalité qu’il faudra cependant décliner sur la piste avec la nouvelle M1. Le tout dans une saison qui sera bien différente de toutes les précédentes en raison de l’arrivée des courses sprint…

La présentation MotoGP du team Monster Energy Yamaha 2023 a eu lieu aujourd’hui à Jakarta, avec Fabio Quartararo et Franco Morbidelli. Lors de l’événement, le directeur sportif de Yamaha s’est exprimé. Il envisage cette nouvelle campagne avec confiance, malgré le nouveau format imposé par l’avènement des courses sprint, qui demandera plus d’énergie aux équipes et aux pilotes…

« C’est un plaisir d’être ici » a commencé Maio Meregalli à Jakarta. « Si vous voulez gagner en MotoGP, vous devez avoir la bonne mentalité, vous devez être fort, positif, avec un esprit ouvert et prêt à tout. Car en MotoGP, tout va vite et vous devez être prêt à réagir à tout ce qui arrive » ajoute-t-il.

Maio Meregalli

Maio Meregalli : « il faut éviter les erreurs et mieux préparer ce qu’on peut faire pour les pilotes« 

Il a aussi précisé : « après une si longue pause, nous nous sommes rechargés et avons hâte de commencer la nouvelle saison. Il faut éviter les erreurs et mieux préparer ce qu’on peut faire pour les pilotes, ne rien tenir pour acquis car tôt ou tard tu commettras une erreur ».

Puis il termine avec la grande nouveauté de ce millésime en Grand Prix : « avec le nouveau format de 42 courses, la clé sera la constance pour remporter le titre. Nous devrons nous y habituer, ce sera plus exigeant pour les équipes et les pilotes. Samedi après la course Sprint, nous devons vérifier toutes les données pour comprendre où nous pouvons nous améliorer pour la course la plus importante de dimanche. Ce sera difficile comme toujours ».

Comme l’a dit Davide Brivio dans son lumineux discours sur la méthode, la capacité d’analyse des données développée dans chaque équipe sera aussi l’avers et le revers du succès. Et sur ce plan, Ducati garde une longueur d’avance en raison de la synergie établie entre l’équipe piste et l’usine depuis l’arrivée de Gigi Dall’Igna aux commandes.

Maio Meregalli

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP