Marc Marquez, avec son frère Alex, a repris la piste du côté d’Aragon, afin de retrouver les sensations de la grande vitesse en vue de la saison 2023 qui s’annonce aussi intense que passionnante. Un duo que l’on retrouve souvent à l’entrainement, que ce soit au gymnase, au footing ou encore en motocross. Reste que cette année, le cadet, Champion du Monde en Moto3 et en Moto2, a changé de marque pour épouser une cause Ducati sur laquelle il compte pour enfin lancer sa carrière en MotoGP. Il n’est plus chez Honda, et pourtant, c’est encore avec une machine frappée du blason ailé qu’il a fait ses premiers tours de roues 2023 sur un circuit…
Marc Marquez a repris la piste en Aragon avec sa Honda CBR600RR, et c’est sans aucun doute la meilleure façon de se remettre dans le rythme avant de s’envoler pour les tests de Sepang attendus du 10 au 12 février. Une rentrée dans le millésime 2023 très attendue par l’octuple Champion du Monde qui souhaitera découvrir en Malaisie une RC213V revue et corrigée à la hauteur de ses ambitions. Car Marc Marquez veut redevenir le taulier du MotoGP qu’il était avant sa grave chute à Jerez en juillet 2020.
Le frère de Marc Marquez est le seul pilote Ducati à ne pas s’entrainer avec une Panigale V4S
Cette remise en route, il l’a partagée avec son frère Alex qui s’est retrouvé lui aussi derrière le guidon d’une Honda. Une configuration étonnante car le cadet des Marquez est désormais un membre du clan Ducati dont les entrainements sur la piste se font sur des Panigale V4S. En Italie, et sur GPOne en particulier, cette exception affichée par l’Espagnol a été remarquée avec diverses interprétations…
Si, d’un côté, on a sous-entendu qu’Alex s’est montré indulgent pour ne pas dominer la sportive japonaise de son frère dans cet exercice avec la machine italienne, d’autres ont avancé le fait que Ducati ait craint que Marc ne regarde de trop prêt la Panigale V4S. Cependant, la vérité réside sans doute plus simplement dans une livraison non encore faite au domicile d’Alex Marquez qui pilotera une GP22 en 2023 aux couleurs de Gresini et avec Fabio Di Giannantonio comme équipier.