pub

Cal Crutchlow

Cal Crutchlow vient à la rescousse de Marco Bezzecchi sur son idée qu’un pilote arrivant dans une nouvelle catégorie en Grand Prix devrait avoir deux ans pour faire ses preuves. Une saison pour apprendre et une autre pour s’affirmer, ce qui n’est tout de même pas beaucoup demander, mais on a vu qu’avec le cas Remy Gardner chez KTM, et bien que ce dernier ait été auréolé d’un titre de Champion du Monde de Moto2, c’était déjà trop. Un gâchis que le pilote test Yamaha signale aussi dans les disciplines où les Champions en herbe sont tondus prématurément parce qu’on leur demande de pousser trop vite…  

Un sujet qui sensibilise d’autant plus l’Anglais qu’il ne voit pas pointer à l’horizon une relève nationale. Pourtant, la structure est là et il l’identifie bel et bien ainsi : « si vous regardez la British Talent Cup, vous pouvez constater qu’ils y font du bon travail. Il y a beaucoup de pilotes talentueux là-bas, j’adore certains d’entre eux. Les pilotes sont là, ils sont rapides et ils ont tout ce dont ils ont besoin pour réussir ».

Cal Crutchlow, Withu Yamaha RNF MotoGP™ Team, Gran Premio Motul de la Comunitat Valenciana

Cal Crutchlow : « si tout ne se passe pas très bien tout de suite, ils sont immédiatement laissés de côté« 

Oui mais… « Le problème, c’est de les amener au championnat du monde. Quand les enfants atteignent un certain âge, il est trop tard. Lorsque les pilotes arrivent au Grand Prix, ils devraient avoir deux ans pour se révéler. Actuellement, si tout ne se passe pas très bien tout de suite, ils sont immédiatement laissés de côté ». Un délai de deux saison déjà mentionné par Marco Bezzecchi.

Et le résultat est le suivant : « nous avons déjà eu quelques pilotes de haut niveau dans le championnat, mais personne n’a été en tête en MotoGP ces dernières années. C’est dommage, car compte tenu de l’histoire du sport moto britannique, nous méritons davantage de succès. Mais beaucoup n’en ont eu aucune chance ». Puis il termine sur motorcyclespsorts : « tout le monde devrait avoir la chance d’essayer ».

« Si tout ne se passe pas bien tout de suite, les pilotes qui se rendent au GP sont immédiatement dehors » — Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP