La saison 2018 s’est terminée sur une note négative pour Jorge Lorenzo. Il a chuté à deux reprises, à Aragon et lors de la FP2 en Thaïlande, ce qui lui occasionne de sévères blessures, le faisant se porter pâle pour les quatre Grands Prix de la tournée Outre-mer.
Un revers pour celui qui, après avoir été dans l’errance pendant un an chez Ducati, est tout de même parvenu à remporter trois victoires cette saison. Il a cependant participé au dernier Grand Prix à Valence, qu’il a terminé à la douzième place.
Le pilote Majorquin intégrera en 2019 le team Honda HRC au côté de Marc Marquez, le septuple Champion du Monde. La dream team est ainsi annoncée au sein du paddock tout comme la possibilité d’assister à un éventuel combat de coqs…
Il faut dire que depuis son arrivée au HRC, Jorge Lorenzo, qui s’est très peu exprimé même après le test de Jerez, fait l’objet de critiques acerbes de la part de fans le targuant d’être un tantinet ‘arrogant‘ : « La modestie mise à part, Jorge est sans aucun doute un grand pilote, mais son ego est plus rapide que lui sur la piste » indique ainsi l’un d’entre eux sur Tuttomotoriweb.
La réponse faite par Lorenzo fut aussi rapide que cinglante : « Même si je n’ai jamais vraiment nié ou admis que j’étais égocentrique, à un certain niveau, un athlète ou un compétiteur a le besoin de l’être. En fait, j’en suis même fier ».
No es arrogancia si puedes sostenerlo, o lo que es lo mismo si hablas de hechos. Aunque en realidad nunca he negado ni me he averganzado de mi ego, en cierta forma para ser deportista o competir necesitas tenerlo. De echo, estoy orgulloso de tenerlo. https://t.co/ku7PI2xCYP
— Jorge Lorenzo (@lorenzo99) December 11, 2018