Pour terminer l’année, voici quelques mots d’une personne aimante et comblée par son illustre compagnon qu’est Valentino Rossi. Il s’agit de ceux Francesca Sofia Novello qui partage la vie de Vale, certes sans encore une alliance au doigt, mais avec encore bien plus que ça : un enfant, un mélange de lui et elle qui comble le couple qui ne passe jamais inaperçu. Voici quelques confidences, d’où il ne ressort que de l’émotion.
Francesca Sofia Novello s’est confiée sur Valentino Rossi et la vie de son couple devenu trio depuis quelques temps avec l’arrivée de l’enfant Giulietta. On lit ainsi sur crash.net : « maintenant, il a moins de courses, il est plus présent et je suis beaucoup plus sereine ». Elle ajoute : « Nous avons une fille et le voir rouler à moto à 300 km/h ne me fait pas du bien. J’ai toujours eu un peu d’anxiété. Je ne la lui ai jamais fait ressentir, car nous parlons de Valentino, c’est un champion et c’est son monde. En course dans la voiture, l’adrénaline ne manque jamais. Et aussi du point de vue de l’attention des médias, rien n’a changé ». Sur ce point elle remarque : « bien sûr, c’est un championnat moins populaire que le MotoGP, mais les gens le suivent et le feraient même s’il jouait aux billes ».
« Giulietta a donné un sens à tout cela, elle a uni ce que Valentino Rossi et moi sommes«
Une passion de la course qui vit en famille : « Valentino et moi étions à Barcelone, en Espagne, pour le championnat automobile et pour la première fois, il y avait aussi Giulietta », a déclaré Novello. « C’était ce dont je rêvais : être là ensemble. J’ai toujours été une compagne présente et enfin elle était là pour encourager son papa ». Un père d’une autre époque mais qui s’est mis au goût du jour sous l’impulsion de sa dulcinée, non sans réticence cependant … « Il y a un côté laid des réseaux sociaux. Pour lui, c’est un monde totalement nouveau. Même communiquer sur Instagram était quelque chose qu’il ne comprenait pas tellement, mais nous nous soutenons les uns les autres ».
Elle termine sur la question du mariage… « Qui sait… Valentino est mon partenaire de vie, mon complice en tout. Voyons où la vie nous mènera. Nous n’avions pas prévu de devenir parents si vite, mais maintenant nous sommes ravis. Je ne savais pas que devenir une mère était un cadeau tellement merveilleux : c’est comme naître une seconde fois. Giulietta a donné un sens à tout cela. Cela a uni ce que Valentino et moi sommes : je ne pensais pas pouvoir ressentir un sentiment aussi fort envers quelqu’un qui bouleverse autant votre vie, de manière positive. Mes amis me demandent : n’est-ce pas difficile ? C’est comme si j’avais mon cœur dans celui de quelqu’un d’autre. Et pour Vale, c’est pareil ».
Voir cette publication sur Instagram