pub

Pucetti Kawasaki Mahias

Lucas Mahias se cherche un programme pour 2023 après avoir vu les portes du mondial Superbike se refermer. Une bonne période malgré tout marquée dans le paddock par un titre mondial en 2017 dans la catégorie Supersport. Fidèle à Kawasaki durant une grande partie de sa carrière, c’est pourtant d’une machine d’Akashi qu’il a dû descendre en WSBK. Mais il pourrait bien en retrouver une autre pour se relancer, au sein d’une discipline où il a été couronné en 2016 : l’Endurance.

Lucas Mahias a été contraint de lâcher son guidon au sein d’un Kawasaki Puccetti Racing qui lui a préféré pour 2023 Tom Sykes. Une décision qui a laissé le Français sans perspective en mondial, mais pas sans ambition puisqu’il envisage de revenir à ses premières amours. On se souviendra en effet qu’avant d’obtenir son diplôme de Champion du Monde Supersport 2017, Lucas Mahias avait non seulement amassé des titres nationaux en 600cc, mais il s’était aussi fait un nom dans le Championnat du Monde d’Endurance. En 2016, il a même été sacré Champion du Monde Pilotes FIM EWC. Un cap franchi grâce à la quatrième place aux 24 Heures du Mans avec le Suzuki Team R2CL, puis au GMT94 Yamaha lors de la saison en cours.

Lucas Mahias

Ce n’est pas encore l’heure de la retraite pour Lucas Mahias

Le Bol d’Or 2016 reste la dernière course d’Endurance disputée par Lucas Mahias, avant de passer avec succès en Championnat du Monde Supersport entre le GRT Yamaha et Puccetti Kawasaki, puis en Championnat du Monde Superbike ces deux dernières années. Le double champion du monde aurait dû disputer les 8 Heures de Suzuka 2021 avec Kawasaki Racing Team aux côtés de Jonathan Rea et Alex Lowes, mais l’annulation de la course en raison de la crise sanitaire a empêché cette merveilleuse opportunité.

D’après les rumeurs qui ont fuité et dont Corsedimoto se fait le relais, Lucas Mahias semblerait proche d’un retour en Endurance. Une perspective intéressante, même au détriment d’autres possibilités puisqu’on parlait aussi à son sujet de MotoAmerica. Concrètement, il devrait faire partie de l’équipe renouvelée du team TRICKSTAR Kawasaki, le nouveau team de référence d’Akashi en FIM EWC suite au départ de Gilles Stafler et de son Team SRC.

Lucas Mahias vers le Championnat du Monde d'Endurance 2023

 

Tous les articles sur les Pilotes : Lucas Mahias