pub

Avec la prestation donnée en 2022 dans une saison MotoGP où Ducati a non seulement remporté la triple couronne, mais aussi démontré que tous ses huit pilotes, aux styles de pilotage différents, pouvaient espérer concrétiser avec sa moto, beaucoup se rendent à l’évidence de l’ouverture d’une ère marquée du blason de Borgo Panigale dans la catégorie. 2023 devrait le confirmer, mais il y a aussi des voix qui s’élèvent pour rappeler que, sur la grille de départ, il y a un phénomène, un précipité instable qui peut déjouer toutes les logiques et les pronostics. Il s’agit de Marc Marquez, et Dani Pedrosa n’est pas le dernier à assurer que son ancien équipier chez Honda peut faire barrage à l’invincible armada rouge.

Dani Pedrosa est à présent pilote test d’une usine KTM qui travaille d’arrache-pied pour faire de l’année 2023 celle de l’affirmation dans les rangs des favoris pour un titre en MotoGP. Il sait qu’actuellement, Ducati a atteint un niveau tel qu’une domination sur le moyen terme lui est envisageable. Cependant, les Italiens pourraient retrouver sur leur route un Espagnol qu’ils connaissent bien, puisqu’il a barré, à trois reprises, l’accession vers le trône à un Andrea Dovizioso qui était alors le fer de lance de l’armée rouge.

Dani Pedrosa : « Marc Marquez a fait des choses spéciales que je ne pouvais égaler« 

Dans des propos trouvés sur motorcylesports, on lit ainsi de Dani Pedrosa cette certitude : « si Marc Marquez se porte bien et trouve un certain niveau d’alchimie avec la moto, il peut déjouer les plans de Ducati. C’est très imprévisible, il peut faire des choses à des moments inattendus. C’est une variable qu’on ne peut pas anticiper ».

Dani Pedrosa est d’avis que son ancien collègue est capable de surmonter les difficultés liées aux motos qu’il pilote, en donnant un exemple pratique : « Marc a une capacité particulière à gagner sur des motos qui ne sont pas parfaites. Au cours des années où nous sommes passés de Bridgestone à Michelin, nous avons rencontré de nombreuses difficultés, mais il a réussi à remporter le championnat et à s’adapter aux pneus. C’est un pilote différent, il a été impressionnant sur la piste parce qu’il a fait des choses spéciales que je ne pouvais égaler, et il en fait d’autres qui sortaient de l’ordinaire ». Un bel hommage comme un rappel du niveau de Marc Marquez qui aura tout de même bien besoin d’une bonne Honda au vu du niveau actuel atteint par la Ducati.

« Marc Márquez peut démonter les plans de Ducati » - Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Repsol Honda Team