pub

Cal Crutchlow

Lin Jarvis l’a clamé haut et fort, au vu de la situation actuelle de ses troupes Yamaha en MotoGP, il a plus que jamais besoin de son pilote test Cal Crutchlow dans cette saison 2023. L’objectif est de l’aligner comme troisième larron sur la M1 dans quelques Grands Prix. Mais il faudra convaincre l’Anglais qui aime la liberté et les disponibilités que lui offre sa vie de testeur. Cela étant dit, c’est tout de même un employé de la marque. Mais s’il ne peut décemment pas refuser une mission de son patron, il peut au moins en poser les conditions. Et les voici, développées avec la franchise qu’on lui connait…

Cal Crutchlow est un caractère qui ne serait peut-être pas aussi facilement admis dans le paddock propre et lisse de l’actuel MotoGP s’il n’était pas légitimé par un parcours professionnel qui cloue le bec. Un état d’esprit dont s’accommode Lin Jarvis, patron des troupes Yamaha sur le terrain des Grands Prix. Malgré toute son influence, il prend son compatriote avec des pincettes lorsqu’il s’agit de lui fixer son emploi du temps. Et pour 2023, il s’y prend donc ainsi : « l’année prochaine les tests seront encore plus importants. Avec seulement deux motos sur la grille, nous avons plus que jamais besoin de Cal. On le verra peut-être faire une wild card l’année prochaine. Nous n’avons pas décidé parce que nous n’avons pas de plan défini, mais personnellement, j’aimerais bien ».

Cal Crutchlow, Withu Yamaha RNF MotoGP™ Team, Gran Premio Motul de la Comunitat Valenciana

Cal Crutchlow : « je vais me donner à nouveau à 100%, je ne vais pas déconner, et si la moto est bonne je le leur dirai et si c’est de la merde je le ferai aussi« 

Si la décision n’est pas prise, les discussions ont effectivement lieu. Et voici comment Cal Crutchlow verrait les choses : « j’ai eu de la chance cette année car j’ai pu faire quelques essais avant de revenir et de courir. Nous verrons ce qui se passera l’année prochaine ». Mais… « Je ne veux pas revenir en arrière et faire une wild card ici et une autre quelque temps plus tard là-bas, parce que c’est un cauchemar », a déclaré l’essayeur Yamaha sur motosan. « Si vous faites une wild card et que vous attendez ensuite six mois pour la suivante… Pour moi, c’est très difficile à faire ».

Après, pour ce qui est de son boulot de pilote test, il mentionne qu’il sait ce qu’il a à faire et comment le dire…  « Je pense savoir dans quelle direction ils doivent aller. J’ai assez d’expérience et quand je fais les tests, je ne suis pas lent », a déclaré Crutchlow. « Je vais me donner à nouveau à 100% dans les épreuves et je ne vais pas déconner. Si la moto est bonne je le leur dirai et si c’est de la merde je le ferai aussi ». Une espèce décidément et malheureusement en voie de disparition ce Cal Crutchlow.

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP