pub

« L’Empereur romain » est revenu sur le grave accident dont il a été victime il y a un an et demi et sur les conséquences que celui-ci a engendré dans sa vie.


En juin 2017, Max Biaggi a été victime d’une chute, en apparence banale, tandis qu’il s’entraînait en Supermotard, mais qui s’est révélée être extrêmement grave, et l’ancien Champion du Monde a vu passer la mort de près.

A l’occasion de sa participation à l’émission italienne Domenica In, il est revenu sur les circonstances de son accident : « Je suis tombé à 40 km/h, mais je ne me souviens de rien, seulement de m’être réveillé aux urgences. J’avais 12 côtés cassées et un poumon perforé. 80% des personnes qui se retrouvent dans ce cas ne survivent pas. Avant la seconde opération j’ai craint le pire et cru que je ne m’en sortirais pas. »

Le pilote italien s’est finalement remis de ses blessures, mais a été changé à jamais par cet événement : « J’ai compris ce qui me rendait heureux et ce qui me faisait aller de l’avant plein d’espoir et de joie : ce sont mes enfants. Après cet accident je me suis donné des priorités et je suis, un peu malheureusement je dois dire, devenu plus cynique. J’ai également retiré le superflus de mon quotidien. J’ai vu la vie se rétrécir, comme une route lorsque l’on va à plus de 300 km/h, et j’ai commencé à changer ce que je devais changer. »

Néanmoins, la passion de la moto reste la plus forte, et même s’il ne courra plus, il a décidé de continuer à rouler : « J’ai promis à mon père de dire adieu aux motos, mais je parlais des courses. A présent je ne roule plus en compétition et le fais seulement pour mon plaisir. »