Le team F.C.C. TSR Honda France continuera à faire appel à Alain Techer, qui a participé au Bol d’Or en septembre 2022 en remplacement de Gino Rea, blessé, ainsi qu’à Josh Hook, pour la saison FIM EWC 2023.
L’heure n’est pas aux vacances pour l’équipe championne du monde qui occupe l’actualité de l’endurance avec une activité hivernale assez soutenue, partagée entre un test hivernal qui s’est déroulé les 12 et 13 décembre sur le circuit international d’Okayama (voir photos), une exposition de la Honda CBR1000RR-R au Honda Welcome Plaza Aoyama et une autre à la mairie de Suzuka.
L’équipe franco-japonaise en profite pour prolonger Alan Techer aux côtés de Mike Di Meglio et Josh Hook et entamer la nouvelle saison FIM EWC 2023 avec l’équipe existante. L’objectif de l’année sera de viser un troisième titre et de faire le doublé pour la première fois, en tant que champion en titre.
Masakazu Fujii, manager et propriétaire de l’équipe : « En 2022, nous nous sommes fixés comme objectif de reconquérir le titre, et nous avons fait tous les efforts possibles. Il y a eu des obstacles majeurs à surmonter, mais le sentiment de réussite n’en est que plus grand. Nous tenons à remercier F.C.C., Honda et tous les autres sponsors, partenaires et fans qui nous soutiennent toujours. La stratégie pour 2023 ne doit pas changer. Et la structure de l’équipe reste inchangée par rapport à celle du Bol d’Or 2022. Un shakedown de la machine 2023 a également été effectué récemment, et elle a surpassé le modèle 2022 tant en termes de réponse que de données. Les mêmes pilotes et les mêmes équipes qui ont remporté le championnat seront utilisés pour les prochains tests européens et pour la suite de la saison. Notre objectif est d’être champions pour la deuxième fois consécutive. Comme lors de la saison 2022, nous nous concentrerons sur les trois courses de 24 heures, Le Mans, Spa et Bol d’Or, afin de pouvoir à nouveau faire connaître au public la nouvelle de notre couronnement. »
Alan Techer : « Je suis très heureux de rouler à nouveau avec la famille Honda et le F.C.C. TSR Honda France. J’ai eu le plaisir de partager avec l’équipe au Bol d’Or en septembre 2022 et de gagner le championnat du monde pour l’équipe, et maintenant je suis encore plus motivé et je ferais de mon mieux pour garder ce numéro 1 sur cette moto. Merci à M. Fujii San et à mes coéquipiers de m’avoir fait confiance. »