Du 1er décembre au 31 janvier, l’intersaison MotoGP apporte bien souvent son lot de fractures pour les pilotes qui s’entraînent en Motocross, et, cette année, l’hiver 2022/2023 semblait déjà suivre la même tonalité, avec l’accident survenu à Andrea Dovizioso la semaine dernière lors d’un roulage à Ponzano di Fermo, en Italie. Cette semaine, c’est malheureusement Fabio Quartararo qui paye au prix fort la nécessité, pour un athlète de haut niveau, de maintenir son corps aguerri aux contraintes du sport moto…
Après une chute lors d’un entraînement en motocross dimanche, le Niçois s’est en effet relevé avec une petite fracture à la main gauche.
Le pilote officiel Yamaha avait déjà envisagé une opération chirurgicale « de confort » durant l’intersaison pour redresser une phalange de son majeur gauche légèrement désaxé suite à sa chute lors des derniers essais libres du Grand Prix de Malaisie. Il y avait finalement renoncé et, cette fois encore, aucune opération chirurgicale n’est envisagée.
« Il y a cette nouvelle tendance que suivent les crosseux : montrer leurs fractures. Et moi qui me sens un peu crosseux, je n’ai pas pu m’empêcher d’être « dans la tendance »… » avait déclaré Andrea Dovizioso en publiant les radios de sa blessure. Pour le moment, Fabio Quartararo ne semble pas suivre la même tendance…
Nous souhaitons un bon rétablissement au pilote français.
Yesterday I had a crash during my motocross training and I suffer a little fracture on my left hand.
No surgery needed, time to recover pic.twitter.com/43s3EX6IHn— Fabio Quartararo (@FabioQ20) December 12, 2022
📸 x @ldpics_837