pub

Ignorant la polémique causée par la présence des 4 Ford Fiesta WRC PLUS (80 chevaux de plus, meilleurs freins, effet de sol, etc.) au milieu des pilotes équipés de WRC 1.6, Valentino Rossi a entamé cette dernière journée du Monza Rallye Show en continuant de s’adjuger le meilleur temps de toutes les Épreuves Spéciales et d’augmenter ainsi son avance qui était de 49,6 secondes hier soir (voir ici).

ES7, « Grand Prix 2 », 44,8 km :
Une fois de plus, les 4 Ford Fiesta WRC PLUS ont pleinement profité des 44 km de cette épreuve spéciale pour figurer aux 4 premières places…

ES8, « Roccolo 2 », 11,9km :
Valentino Rossi et Teemu Suninen réalisent exactement le même temps alors que Tony Cairoli, Marco Bonanomi et Piero Longhi parviennent à imposer leurs WRC 1.6 devant Alessio « Uccio » Salessi et Roberto Brivio.

ES9, « Monza 2 », 1,2 km :
Valentino Rossi réalise une fois de plus le meilleur temps mais Tony Cairoli montre les dents, à 1/2 seconde alors que Teemu Suninen prend 10 secondes de pénalité.

Au terme des 9 épreuves spéciales, Valentino Rossi possède 1’07 sur Teemu Suninen, et une minute de plus sur les 2 autres Ford Fiesta WRC PLUS : il est donc logiquement vainqueur du rallye, pour la 7e fois.

Restait alors la finale, le Master Show, qui, au terme des manches éliminatoires, a mis en présence Valentino Rossi contre Tony Cairoli, 5e au général, après avoir éliminé respectivement Teemu Suninen et Piero Longhi.

Et là, surprise : malgré une voiture nettement inférieure en terme de puissance, Tony Cairoli a peu à peu grignoté l’avantage que le Docteur avait réussi à se ménager lors des premiers partiels des 2 tours à effectuer dans la ligne droite des stands.

Le champion de motocross passait ainsi le premier tour en seconde position mais réussissait à refaire son retard et se ménager une petite avance de 59 centièmes sur la ligne d’arrivée !

Voir la vidéo intégrale (calée sur la finale) :

 

Un exploit et un morceau de bravoure dûment applaudi par le public présent pendant que le Docteur fait le spectacle !

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi