pub

Pour Ducati, il aura fallu attendre 15 ans pour obtenir un nouveau titre en MotoGP et 11 ans pour celui en WorldSBK. Une patience et des efforts récompensés par un doublé historique que seuls Honda (en 1997 et 2002) et Yamaha (en 2009 et 2021) avaient pu inscrire sur les tablettes jusqu’à présent.

La célébration à Bologne, dans la banlieue de laquelle se situe l’usine de Borgo Panigale, s’annonce donc grandiose et a même déjà fait l’objet d’une conférence de presse de présentation par le big boss, Claudio Domenicali, dans le cadre splendide du Palazzo D’Accursio, l’un des plus beaux endroits de la Piazza Maggiore ainsi que le siège de la municipalité de Bologne..

Dénommée « Campioni in Piazza² », la fête aura lieu le 15 décembre de 20h00 à 22h30 sur la Piazza Maggiore, et sera gratuite et ouverte à tous les passionnés.

Elle impliquera tout d’abord les stars incontestées de la saison 2022, Francesco Bagnaia et Álvaro Bautista. Sur scène, il y aura également les figures des « coulisses » que les fans ont appris à connaître en direct des box Ducati : Luigi Dall’Igna, Paolo Ciabatti, Davide Tardozzi et Serafino Foti.

Claudio Domenicali, CEO de Ducati : « Après la double victoire dans les championnats MotoGP et Superbike, nous ne pouvions que célébrer en beauté avec un événement ouvert à tous les fans. Campioni in Piazza² sera avant tout un moment de fête et de partage. La décision d’organiser l’événement à Bologne est venue très naturellement, c’est la ville où Ducati est née et le lien avec la région est une grande valeur ajoutée pour nous. Nous sommes sûrs que tous les citoyens de Bologne, et au-delà, voudront se joindre à nous pour célébrer les objectifs atteints par une entreprise qui a ses racines ici mais qui est un fier ambassadeur du Made in Italy dans le monde. »

Matteo Lepore, maire de Bologne : « Célébrer avec Ducati les titres remportés en MotoGP et en World Superbike sur la Piazza Maggiore est très important pour Bologne. Notre ville sera une fois de plus sous les feux de la rampe pour un événement qui associe une marque de renommée mondiale à la musique et au divertissement. C’est pourquoi nous voulons célébrer ensemble ces importantes étapes franchies par Ducati ».

Barbara Pedrotti, journaliste, présentateur de télévision et grand passionné de sport automobile, présentera et interviewera les personnalités du monde de Ducati Corse, ainsi que Guido Meda , la voix mémorable qui, course après course, a raconté le succès de Francesco Bagnaia en MotoGP à la télévision italienne. Le programme ne manquera pas non plus de moments de divertissement, avec des blagues du Romagnol et Ducatiste passionné Giuseppe Giacobazzi . L’acteur et doubleur Luca Ward accompagnera les participants dans un voyage à travers l’histoire de Ducati. Le divertissement musical sera concocté par le DJ-set de Fresco , un DJ et producteur de disques connu pour ses collaborations avec le chanteur italien Jovanotti, pour ensuite passer aux notes de guitare du musicien natif de Bologne Federico Poggipollini . La soirée se terminera par un concert de J-Ax ; le rappeur italien, qui vient d’annoncer sa participation au Festival de SanRemo 2023, fera danser le public sur un medley de ses chansons les plus célèbres.

Ducati a également préparé une surprise pour les Ducatistes les plus passionnés, qui sera dévoilée directement depuis la scène de la Piazza Maggiore, avant un spectaculaire feu d’artifice pour clôturer le spectacle…

Pour tous ceux qui souhaitent s’immerger dans le monde Ducati, le jour de la fête, les visites de l’usine Borgo Panigale seront intensifiées, avec des sessions commençant toutes les 15 minutes entre 9h15 et 11h30 et entre 13h45 et 16h00. Afin de garantir une place pour la visite à l’heure souhaitée, il est recommandé de réserver et d’acheter le billet en ligne sur https://tickets.ducati.com/ . Le Musée Ducati sera ouvert comme d’habitude de 9h00 à 18h00.

Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant une éventuelle diffusion en streaming de la fête qui colorera en rouge la Piazza Maggiore de Bologne.

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista, Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team