Le MIE Racing Honda Team a le plaisir d’annoncer qu’il a engagé Eric Granado comme pilote pour le Championnat du Monde Superbike 2023 au guidon de la CBR1000RR-R FIREBLADE.

Eric Granado, 26 ans, a récemment conclu la meilleure saison de son histoire dans le Championnat du monde MotoE, terminant deuxième de la série après avoir amassé cinq victoires et s’être battu pour le titre jusqu’à la dernière course à Saint-Marin. À ce jour, ses remarquables exploits en course comprennent quatre titres dans le championnat SBK brésilien ainsi que des saisons de championnat du monde en Moto2 (2012), Moto3 (2013, 2014) et la série FIM CEV Repsol, où il a remporté le titre de champion d’Europe Moto2 en 2017.

L’année prochaine, le talentueux Brésilien se battra sur deux fronts, en participant à la fois au championnat du monde MotoE et au championnat du monde Superbike.

Le MIE Honda Racing Team fait ses adieux à Leandro « Tati » Mercado, le remercie pour tous ses efforts et lui souhaite le meilleur pour ses futurs projets.

Midori Moriwaki : « Je suis absolument ravie d’accueillir Eric dans le MIE Racing Honda Team. Nous avons eu la chance de travailler avec Eric lorsqu’il a rejoint l’équipe pour la dernière manche de la saison 2020 du championnat WorldSBK à Estoril. Il a terminé dans le top 15 de la course 1 et proche de la zone des points dans la course 2, ce qui était vraiment impressionnant. Son talent, sa vitesse, son professionnalisme et surtout son attitude ensoleillée sont des valeurs clés pour moi, et je pense qu’il sera parfaitement adapté à la structure du MIE Racing Honda Team. Une structure qui sera également renforcée en termes de personnel technique et d’encadrement afin d’assurer une croissance et une amélioration continues. Je tiens également à remercier chaleureusement Tati pour ces deux années extraordinaires passées ensemble, pour son travail acharné et son engagement total envers l’équipe. Nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir. »

Eric Granado : « Je suis très heureux d’aborder ma première saison de WorldSBK en 2023. Tout d’abord, je tiens à remercier Midori, Honda et tous les sponsors pour m’avoir donné cette opportunité. Cela fait longtemps que mon objectif est d’accéder au World Superbike. J’ai remporté quatre championnats brésiliens de Superbike et j’ai couru dans le championnat espagnol SBK au cours des deux dernières saisons. C’est une catégorie que je connais, même si le championnat mondial fonctionne à un niveau bien plus élevé évidemment. J’ai couru avec l’équipe MIE Racing Honda en 2020, lors de la manche portugaise, et j’ai vraiment apprécié. J’ai aimé voir comment tout le monde travaillait et Midori m’a fait me sentir vraiment le bienvenu dans l’équipe. Nous avons parlé d’essayer de travailler ensemble et c’est ce que nous allons faire maintenant. Je pense que c’est une grande opportunité pour moi et ma carrière, et je suis très confiant que nous aurons une moto compétitive et que nous pourrons travailler ensemble avec Honda pour améliorer la machine. Ce sera un vrai défi de se battre avec des pilotes rapides et de niveau mondial, mais j’essaierai d’apprendre beaucoup d’eux et de faire de mon mieux pour obtenir de bons résultats chaque week-end, afin d’arriver à la fin de la saison en sachant que j’ai fait du bon travail. J’espère que les fans brésiliens me soutiendront ; cela fait tellement d’années qu’un pilote brésilien n’a pas couru dans le championnat du monde et j’espère représenter mon pays au mieux. Je tiens à remercier tout le monde pour leur soutien, et maintenant je suis impatient de monter sur ma Honda et de commencer à travailler. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Eric Granado