pub

Fabio Quartararo

Durant la fin de saison 2022, et plus exactement en Malaisie, Fabio Quartararo s’était blessé à la main gauche, se fracturant un doigt après une chute lors de la FP3. La poche de glace était depuis devenu un accessoire indispensable pour le pilote Yamaha qui avait envisagé une opération au cours de la trêve hivernale. Mais finalement, elle serait définitivement écartée.

On se souviendra que cette douloureuse blessure ne l’avait pas empêché de monter sur le podium à Sepang et de défendre ses dernières chances avec hargne au championnat à Valence. Mieux, le Français avait enchainé avec le test sur le même tracé Ricardo Tormo, où l’état du nouveau moteur Yamaha lui causait plus de souci que son doigt…

Fabio Quartararo, Monster Energy Yamaha MotoGP™, PETRONAS Grand Prix of Malaysia

« L’intervention de Fabio Quartararo était davantage pour des raisons esthétiques que thérapeutiques »

D’après le site motorcyclesports  une source de Monster Energy Yamaha citée par Motorsport.com a annoncé que le rétablissement du doigt blessé avait eu lieu de manière positive ces dernières semaines Partant de là : « Quartararo finira par ne pas passer par la salle d’opération, s’est rétabli de manière satisfaisante de sa blessure et l’intervention était davantage pour des raisons esthétiques que thérapeutiques, donc elle n’aura finalement pas lieu ».

Le champion français a désormais jusqu’au mois de février pour récupérer physiquement. C’est en effet à cette période qu’il retrouvera sa YZR-M1 pour les tests de Sepang prévus du 10 au 12 février…

Fabio Quartararo, Monster Energy Yamaha MotoGP™, Gran Premio Motul de la Comunitat Valenciana

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP