pub

Miguel Oliveira a terminé sa dernière saison de Moto2 avec KTM comme vice-champion du monde. Dans la foulée, il a pris ses quartiers au sein d’un team Tech3 à peine devenu structure satellite du constructeur de Mattighofen. Depuis, il voit son ancien rival Bagnaia de bien plus loin. Si l’Italien a vite compris le fonctionnement de la Ducati, le Portugais balbutie encore sur la RC16. Il a pourtant vu le bout du tunnel… Mais ça n’avait rien à voir avec le MotoGP !

KTM, c’est Autrichien et l’Autriche s’en félicite. Un sponsor compatriote, un tracé à domicile et maintenant la promotion pour les infrastructures du pays natal. Miguel Oliveira a ainsi inauguré le tunnel Gleinalm, rouvert en Styrie. Un parcours fait avec une KTM MotoGP. Au passage, on rappellera que le Grand Prix autrichien se déroulera pour la quatrième fois sur le Red Bull Ring, du 9 au 11 août.

L’événement s’est déroulé six jours seulement après son apparition à l’ouverture du nouveau magasin phare KTM-Husqvarna à Wels-Thalheim / Haute-Autriche. Le tunnel du Gleinalm est considéré comme l’une des liaisons les plus importantes entre le nord et le sud de l’Autriche. Il relie directement la capitale styrienne de Graz à la capitale des sports mécaniques Spielberg. Maintenant, cette liaison routière a été rouverte après un blocage total de plusieurs semaines dû à un grave accident.

Pour commémorer cette occasion, Miguel Oliveira, a lancé une KTM de Grand Prix dans le tunnel pour la première et probablement seule fois de l’histoire de l’autoroute Pyhrn, avant son ouverture officielle à la circulation.

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP