pub
Danilo Petrucci

C’est une sensation mise sur les ondes par le site GPOne et qui promet l’arrivée de Danilo Petrucci sur la grille de départ 2023 du WSBK. Si cela se confirmait, et le site promet que cela sera le cas dans les prochaines heures, ça signifierait que Petrux serait arrivé à ses fins. L’Italien clame en effet depuis un moment qu’il veut rejoindre le mondial Superbike alors que le staff Ducati souhaitait plutôt qu’il poursuive son aventure en MotoAmerica…

Malgré ce qui semble avoir été un bras de fer, Danilo Petrucci continuerait à être fidèle au clan de Borgo Panigale puisque son guidon se trouverait au sein du team Barni qui aligne une Panigale V4R. A Phillip Island, c’était Xavi Fores qui en avait fait usage.

Danoli Petrucci

Danilo Petrucci décide de son sort

Danilo Petrucci s’est révélé en SuperStock 1000 donnant le titre à ce qui était alors la toute jeune 1098R en 2011. Puis il a évolué en MotoGP, notamment sous la bannière Ducati, a fait un Dakar avec KTM en remportant une étape, le tout avant de découvrir le MotoAmerica avec Ducati. Il a aussi fait une pige en MotoGP cette année sur la Suzuki GSX-RR avant qu’elle ne parte à la casse…

Si la tendance se confirme, Ducati devra trouver au pied levé son remplaçant pour un MotoAmerica stratégique pour la marque italienne dans son aventure sur le marché nord-américain.

Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team