pub

Sur le sec, Álvaro Bautista signe la sixième pole de sa carrière devant les Kawasaki de Jonathan Rea et Alex Lowes. La course 1 commence à 06h00.

Par Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

 

Un championnat du monde de Superbike déjà acquis n’a pas éteint Álvaro Bautista. À Phillip Island, dans la grande finale qui met en jeu le titre des constructeurs, le champion nouvellement couronné a signé sa sixième pole position devant Jonathan Rea et les gouttelettes de pluie qui ont perturbé les 3-4 dernières minutes de la séance. Lors de la troisième séance, sur le mouillé, l’Irlandais du Nord avait arraché le meilleur temps, Bautista étant quatrième. Mais dans les quinze minutes du tout ou rien, sur une piste sèche et l’écueil d’inquiétantes plaques d’humidité ici et là, le Ducatiste a allumé le turbo. Si cela reste sec, Álvaro Bautista a le potentiel pour répéter le triplé imparable de 2019, lorsqu’il a débuté sur la Panigale V4 R en infligeant des écarts embarrassants à tout le monde. La météo, cependant, n’est pas rassurante : s’il pleut, Jonathan Rea aura sa chance.

 

 

En volant avec les Pirelli de la course
Álvaro Bautista a signé la sixième Superpole de sa carrière en utilisant le pneu arrière de course : 1’29″815, toujours pas loin du record 2020 établi par Tom Sykes sur la BMW en 1’29″230, avec des pneus ultra-tendres. D’ailleurs, la piste était loin d’offrir des conditions idéales : pour rester gaz ouverts dans les virages de Phillip Island entre les zones mouillées, il fallait un cœur gros comme ça. Lors de la première et unique tentative, l’Espagnol a tenu tête à Jonathan Rea (1’30″026). L’as de Kawasaki a continué pendant deux tours supplémentaires, mais a dû se battre à la fois avec les gouttes qui commençaient à apparaître sur sa visière et avec le train arrière qui n’était plus très efficace. Le jeu était terminé, nous en reparlerons dans la course 1, qui commence à 06:00 heure française.

 

Phillip Öttl : le conte de fées se poursuit
La deuxième ligne est entièrement Yamaha avec Toprak Razgatlioğlu devant son coéquipier Andrea Locatelli et le Texan Garrett Gerloff, en dernière danse avec le GRT. La troisième ligne sera occupée par  l’Allemand de Go Eleven qui a pris le risque de ne pas courir et qui, au contraire, réalise son meilleur weekend de l’année : Phillip Öttl a fait mieux que l’officiel Michael Rinaldi (huitième temps) et aussi qu’un Axel Bassani qui n’a pas encore trouvé la bonne direction en Australie : quatorzième.

 

 

Résultats de la Superpole Superbike à Phillip Island :

Crédit classement : WorldSBK.com

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Paolo Gozzi

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista