Jack Miller fait partie de ces personnages de plus en plus rare dans un paddock des Grands Prix au contenu lisse et aseptisé. L’Australien est de la trempe de ceux qui font craqueler ce vernis et il est à ce titre comme en quelque sorte l’héritier moral d’une génération perdue qui n’avait cure du politiquement correct. Heureusement, nous avons cet Australien pour bousculer tout ça et son réseau social via la sulfureuse étiquette « Viva Miller » adoubée par le désormais pilote KTM épice encore un peu plus les plats. La preuve…
Jack Miller st un personnage légitimement apprécié du paddock et la déception de Pecco Bagnaia de ne plus l’avoir à ses côtés pour 2023 et au-delà n’était pas feinte au soir du Grand Prix de Valence. C’est sûr qu’avec Enea Bastianini, la relation sera autre et pour comprendre la profondeur relationnelle de l’Australien, il faut se remémorer ses mots lorsque l’Italien a été titré…
Pecco Bagnaia cède son titre à Jack Miller
« Je tiens à féliciter Ducati et Pecco pour son championnat, il a tout donné… Il n’a jamais abandonné et cela montre qu’avec une attitude comme celle-là, vous pouvez accomplir tout ce que vous souhaitez accomplir. Ce fut une année spéciale en MotoGP, les motos sont si rapides, si compétitives et avec nous tous les garçons si proches et la course était vraiment imprévisible… ».
Pecco Bagnaia en a été tellement ému qu’il a décidé de lui céder sa couronne en MotoGP. La preuve avec cette image… « Viva Miller ! »…