pub

Toprak Razgatlioglu

En faisant le bilan de sa saison, Toprak Razgatlioglu s’est fendu d’une remarque sur la politique Ducati qui a d’abord étonné. Puis, au fur et à mesure de son analyse, on a compris que le Turc s’adressait en fait poliment à Yamaha. Pour tout dire, ce qui est constaté en MotoGP au sujet de la marque italienne en particulier et des constructeurs européens en général est validé en WSBK…

Toprak Razgatlioglu n’aura donc gardé son titre de Champion du Monde en WSBK qu’une seule saison. Sur le site de Mandalika où il avait ceint sa couronne en 2021, il a dû céder face à Alvaro Bautista en 2022. Mais il n’aura pas été vaincu sans avoir préalablement vaillamment combattu : « Alvaro nous regardait cette année lors des premières courses, et il savait qu’il allait être très rapide car il était déjà en 2019 avec cette moto » commente le Turc.

Image

Toprak Razgatlioglu : « je ne comprends pas vraiment la mentalité de Ducati« 

Il ajoute : « au début ma R1 ne ressemblait plus à celle de 2021, puis j’ai retrouvé certaines sensations et j’ai pu me battre. Cette année a été plus fun que 2021, mais si je n’étais pas aussi rapide ». Puis il précise : « je suis content d’avoir gagné trois fois dans un pays musulman, c’était le meilleur week-end de la saison. J’ai vu beaucoup de fans, mais je les ai vus sur chaque piste et j’apprécie ça ».

Puis il en vient à son rapport d’étonnement : « je ne comprends pas vraiment la mentalité de Ducati, ils n’ont pas une moto lente, mais une neuve arrivera l’année prochaine… Yamaha ne fera pas la même chose, mais mon équipe travaillera pour me donner une moto rapide ». Sur Todocircuito il termine avec son vrai message : « il faut une bonne moto pour se battre pour le titre, maintenant la Ducati est vraiment rapide ». On croirait entendre Fabio Quartararo non ?

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Monster Energy Yamaha MotoGP