pub

Pendant que Casey Stoner s’adonne à la pêche dans son Australie natale, deux autres pilotes du groupe que l’on appelait à l’époque les Fantastic Four, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, ont préféré bifurquer vers la compétition autombile, respectivement en Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS et Porsche Carrera Cup Italia, pour le plaisir des médias.

La dernière carte du carré d’as, Dani Pedrosa, a fait de même épisodiquement cette année en Lamborghini Super Trofeo Europe. Plus discrètement mais avec succès, puisque après avoir participé aux manches d’Imola et de Misano Adriatico, le natif de Sabadell s’est aligné aux Lamborghini World Finals le weekend dernier à Portimão, pour monter sur la troisième marche du podium PRO-Am en compagnie du Suisse Antonin Borga.

Un podium avec la Huracán faisant suite aux 153 obtenus en Grands Prix, que le Catalan de 37 ans a néanmoins vraiment apprécié. « C’était génial de remonter sur le podium. L’odeur du champagne a été un très beau souvenir pour moi , quelque chose que je ne peux pas expliquer. J’étais ravi d’être là-haut et de célébrer avec l’équipe » a déclaré celui qui a quitté le MotoGP en 2018.

Cela l’a certes empêché d’assister à la finale du Championnat du monde MotoGP à Valence, mais pas de continuer à participer au développement de la KTM RC16 le mardi suivant, en recueillant les impressions des pilotes qui essayaient la moto 2023.

Dani Pedrosa est assez fier de la dernière mouture qu’il a mise au point pour Mattighofen, au point que se pose la question d’une nouvelle wild card, après celle effectuée en 2021 au Grand Prix de Styrie. La presse espagnole et la presse italienne lui créditent des propos qui vont dans ce sens mais que nous n’avons pas pu vérifier.

En attendant, le triple champion du monde vient de signer un rôle de consultant pour la saison MotoGP 2023 avec la chaîne TV espagnole DAZN, où il retrouvera Álex Crivillé, Carlos Checa et un certain… Jorge Lorenzo.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa