Pour Valentino Rossi, la première quinzaine du mois de décembre sera plus que chargée…
Après les derniers essais MotoGP à Jerez (voir la synthèse ici), le champion italien a tout juste eu le temps de rentrer à Tavullia qu’il participait, et remportait, les courses de l’Americana et des « 100 km dei campioni » disputées dans son MotoRanch le week-end dernier.
Maintenant, c’est direction Monza pour une nouvelle participation, le week-end prochain, au Monza Rally Show., une compétition à laquelle il participe depuis 1997 et qui a su séduire au fil des ans Andrea Dovizioso, Alex De Angelis, Jorge Lorenzo, Mattia Pasini, Simone Corsi, Luca Marini, Andrea Locatelli et Tony Cairoli.
La traditionnelle épreuve qui clôture la saison de course du circuit transalpin verra donc une fois de plus le neuf fois champion du monde au départ avec sa Ford Fiesta WRC 400 Plus préparée par l’équipe M-Sport.
L’année dernière, ce dernier avait gagné suite à une grosse erreur de Marco Bonanomi sur sa Citroën DS3, et après une petite polémique.
Avec déjà 6 victoires à son actif (voir la vidéo de la dernière ici et l’intégralité de la finale ici), le pilote Yamaha remettra donc en jeu son titre face en particulier au jeune Teemu Suninen, pilote officiel de Ford en Championnat du Monde WRC avec exactement la même voiture que le Docteur.
Cette année, contrairement aux éditions précédentes, pas d’autre pilote moto au départ mais Marco Bonanomi sera toujours là, tout comme Uccio, Roberto Brivio et Antonio Cairoli.
A noter toutefois que sur les 114 engagés, seuls Valentino Rossi, Teemu Suninen, Uccio, Roberto Brivio disposent d’une voiture homologuée en WRC 400/01 PLUS, soit plus puissante que la quinzaine de « simples » WRC 1.6 qui prendront le départ (voir liste des engagés).
Rendez-vous jeudi pour les essais libres !