pub
Ducati

Les Champions du Monde Ducati – puisque la marque a été sacrée chez les constructeurs, les teams et parmi les pilotes avec Pecco Bagnaia – n’ont levé qu’un coin du voile sur leur opus attendu pour une saison 2023 qui devra être celle de la confirmation. Et c’est parfois l’année la plus difficile, car il faut rester tout autant mobilisé tandis que la concurrence, piquée par la défaite, est transcendée par l’idée de prendre sa revanche. Le premier test de l’intersaison a eu lieu à Valence, et voilà comment l’armée rouge a bordé l’échéance…

Chez Ducati, on ne lâche pas la pression, mais à Valence, on a été discret sur les nouveautés en vue de 2023. Finalement, la seule grande actualité aura été presque Enea Bastianini en rouge et qui, sous ses couleurs officielles, s’est offert sa première chute… « Le test de Valence fait partie du programme d’essais hivernaux » explique le team manager Davide Tardozzi. « Nous avions beaucoup de choses à tester et nous voulions essayer des choses dans différents domaines, qu’il s’agisse de l’électronique, du moteur ou du châssis. Nous avons évalué certaines choses ici, d’autres le seront en Malaisie, d’autres à Portimão, puis nous déciderons de la moto 2023 ».

Davide Tardozzi et le plan d'essais de Ducati : « Nous allons tester certaines choses ici, d'autres en Malaisie et d'autres à Portimão »

« La nouvelle Ducati complète, nous la verrons l’année prochaine aux tests de Sepang« 

Davide Tardozzi a aussi assuré que l’implication n’avait pas baissé en intensité depuis ce beau dimanche de sacre sur le même tracé de Valence : « la fin de la course était très bonne, la fête aussi, mais depuis hier, nous nous concentrons sur la moto pour défendre le titre de la meilleure façon possible ».

Michele Pirro, pilote d’essai Ducati a quant à lui commenté sur Sky : « nous sommes satisfaits. Il n’y aura pas de révolutions, mais nous serons certainement prêts pour février. La moto 2023 représente pour le moment une évolution, mais ce n’est pas la dernière, la nouvelle Ducati complète, nous la verrons l’année prochaine aux tests de Sepang ». Rendez-vous donc en en février de l’année prochaine.

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini, Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team