Ce sera une des curiosités de la prochaine saison de Moto3. Un team Max Biaggi monté sur les fondations de celle de l’Allemand Peter Öttl. Avec une KTM et un Aron Canet qui veut prendre un nouveau départ dans une carrière jusque-là marquée du sceau Honda Estrella Galicia. Lors des tests de Valence, il était déjà dans un bon 1’39.3 et il était heureux de sa rencontre avec la moto autrichienne…
Par ailleurs, KTM soutiendra sans faille cette aventure. Canet n’a pas gagné en 2018 mais compte trois succès internationaux dans son jeune palmarès. Dans un entretien à Speedweek, il explique la nécessité qu’il assume d’avoir changé d’air : « la saison passée a été juste compliquée. Il n’y avait pas de dimanche où tout allait bien ensemble. Ce n’était pas suffisant pour une victoire. Espérons que ça ira mieux l’année prochaine ».
Une prochaine campagne que Canet entrevoit de manière déjà positive : « la KTM est une belle moto. C’est une marque complètement différente de Honda. Mais je suis assez satisfait du premier test, même si je devais vraiment m’habituer à la moto le premier jour. En fin de compte, nous avons été assez rapides, peut-être pas aussi vite qu’avec l’autre machine que pilote depuis quelques années, mais ça ira ».
Il poursuit : « je suis très satisfait de mon premier test sur KTM. Nous avons pu améliorer continuellement les temps. La KTM correspond parfaitement à mon style de pilotage. Ainsi, je pouvais rapidement trouver la limite et faire de bons chronos. L’équipe travaille déjà très bien ensemble. Je m’en vais donc serein profiter de la trêve hivernale ».
Il termine : « en ce qui concerne l’équipe, tout n’est pas nouveau. Celui qui s’occupe des datas a travaillé pour moi en 2014, et aussi un mécanicien en 2015. Je suis convaincu de pouvoir jouer le titre en 2019. Les gens ont beaucoup d’expérience, la KTM est une moto qui gagne et je serai prêt ».