pub

Jorge Lorenzo

Jorge Lorenzo a la chance d’avoir été pilote Yamaha puis d’avoir aussi couru pour Ducati, ce qui fait qu’il n’est jamais perdant selon que le scénario d’un Grand Prix tourne en faveur de Fabio Quartararo ou de Pecco Bagnaia. Celle fois, c’est dans le camp des rouges que la gloire a été célébrée et Por Fuera ne pouvait en être étranger. Alors parler de Casey Stoner, de Valentino Rossi et de Giacomo Agostini c’est bien, mais il rappelle qu’il a aussi compté dans cette consécration 2022. Comment ? Il l’explique…

La victoire à 100 pères et la défaite est orpheline dit-on et on serait presque amené à le vérifier depuis que le dernier Grand Prix de Valence, dernier de l’année, s’est terminé en désignant le Champion du Monde MotoGP 2022. Certes, Pecco Bagnaia a fait le boulot pour le premier Italien ainsi sacré depuis Valentino Rossi 2009. Il succède aussi à Casey Stoner qui a touché au but en 2007 pour une usine Ducati compatriote de celle de MV Agusta marque que servait Agostini en 1972. Un duo transalpin renouvelé en 2022… Mais il y a aussi Jorge Lorenzo à intégrer dans cette équation…

Ainsi, Jorge Lorenzo, pilote Ducati lors des saisons 2017 et 2018, était également présent pour célébrer la victoire du titre mondial de Francesco Bagnaia à Valence. Le pilote espagnol, interrogé par les micros de Sky Sport MotoGP, a félicité le nouveau champion du monde, soulignant également une toute petite partie du mérite dans le développement de la moto…

Jorge Lorenzo : « je suis content pour eux, dommage que je n’ai pas gagné »

« Je suis ravi pour tout le monde. Pecco le mérite. C’est un bon gars et aussi pour Ducati qui a fait la moto la plus complète » commence-t-il. Puis il ajoute : « je pense que c’est la moto la plus complète de l’histoire. Dall’Igna et les ingénieurs l’ont finalement fait. Je suis content pour eux, dommage que je n’ai pas gagné ».

Puis il termine avec cette révélation : « quand j’étais chez Ducati, j’ai progressivement compris comment tirer parti de la moto et ils ont également pris mes données. Ils ont ainsi rendu la moto plus maniable tout en conservant une grande puissance et une excellente traction ». Non mais…

2017

MotoGP Valence : classement

Valence

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team